À compter du 1ᵉʳ septembre prochain, tous les ressortissants français devront se munir de patience pour se rendre en Égypte, car ils devront maintenant présenter un test PCR négatif à leur arrivée au pays. Les frontières de l’Égypte ont rouvert le 1ᵉʳ juillet dernier. Alors qu’il est maintenant possible de se rendre dans ce pays sans aucune restriction trop stricte, cela s’apprête à changer. Dès le 1ᵉʳ septembre prochain, tous les voyageurs en provenance de la France devront réaliser un test PCR et présenter un résultat négatif en arrivant sur le territoire égyptien.
  Depuis le 15 août dernier, il est obligatoire de présenter un test PCR négatif pour pouvoir se rendre en Égypte. Toutefois, cette restriction ne touche pas les voyageurs arrivant directement à Sharm el Sheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam et Marsa Matrouh ou les passagers en transit dans les aéroports égyptiens. Cela s’apprête cependant à changer. Le ministère des Affaires étrangères de l’Égypte a mentionné qu’à compter du 1ᵉʳ septembre prochain, tous les voyageurs – quel que soit la nationalité ou le lieu d’arrivée – devront présenter les résultats négatifs d’un test PCR pour entrer en Égypte. Il est d’ailleurs important de mentionner que la situation en Égypte n’est pas optimale à l’heure actuelle. Certes, les frontières du pays ont rouvert au début de l’été, mais de nombreuses restrictions ont lieu sur place. Les boutiques et les centres commerciaux ferment plus tôt qu’à l’habitude et les cafés et les restaurants doivent fermer à 22 h. Quant aux parcs et plages publics, ils sont toujours inaccessibles pour le moment et les transports collectifs sont suspendus la nuit.

Les conditions d’entrée de l’Égypte en bref

Alors que le nombre de cas de personnes atteintes par le coronavirus connait une nouvelle hausse, les différents pays des quatre coins du monde se referment tranquillement. De plus en plus de restrictions refont surface et sont imposées aux voyageurs français. Il sera donc malheureusement à nouveau un peu plus difficile de voyager à compter de l’automne.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs. Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.