Afin de soutenir la demande croissante suivant l’assouplissement des conditions de voyage, easyJet reliera Limoges, La Rochelle et Rennes à l’Angleterre dès cet été.
Après deux années difficiles, easyJet a le vent dans les voiles. La compagnie aérienne low cost annonce de nouvelles lignes estivales au départ de Limoges, La Rochelle, Rennes, Nice et Paris-Charles de Gaulle. De nouvelles liaisons à destination de Londres et Manchester au Royaume-Uni, ainsi que Naples et Alghero en Italie viennent notamment d’être dévoilées.
Un programme estival étoffé
À destination du Royaume-Uni, la liaison Limoges – Londres-Gatwick sera opérée exclusivement par easyJet du 1ᵉʳ mai au 27 octobre. Londres-Gatwick sera également accessible depuis Rennes, du 2 mai au 28 octobre, portant à 6 le nombre de destinations disponibles depuis la ville bretonne. Du côté de La Rochelle, Manchester devient la cinquième destination proposée depuis la ville côtière, et sera disponible du 3 juillet au 4 septembre.
Dix ans après l’inauguration de sa base locale à Nice, easyJet étoffe son offre vers la Sardaigne en desservant cet été Alghero du 30 juin au 4 septembre, en plus d’Olbia déjà programmée. Au total elle proposera 36 destinations au départ de l’aéroport Nice-Côte d’Azur.
Enfin, au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, la deuxième compagnie aérienne en France sur le court et moyen-courrier desservira Naples entre le 2 mai et le 28 octobre. Cette nouvelle destination du sud de l’Italie s’ajoutera aux 45 destinations disponibles depuis l’aéroport parisien.
Les nouvelles lignes estivales d’easyJet, en bref
Après Air France, easyJet est la deuxième compagnie aérienne la plus importante au pays. Cet été, avec Limoges, La Rochelle et Renne, ce seront 23 aéroports français qui sont desservis par easyJet. Avec la hausse des prix des billets d’avion récemment enregistrée, une pandémie qui perdure et une guerre qui impacte le trafic aérien, il est à se demander si la demande sera réellement élevée cet été.