Au vu de la situation, certaines compagnies aériennes sont contraintes de retirer prématurément certains avions de leur flotte. Delta Air Lines doit entre autres se séparer de 18 Boeing 777-200.

Avec la baisse du nombre de passagers, plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes de se départir de certains de leurs avions, car ils ne sont tout simplement plus d’aucune utilité. C’est au tour de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines de mettre hors service ses Boeing 777-200.

Retrait de tous les Boeing 777-200 d’ici la fin de l’année

Plusieurs compagnies aériennes se sont séparés de leurs anciens quadrimoteurs, comme le Boeing 747 ou l’Airbus A380, mais Delta Air Lines est la première compagnie aérienne à se séparer de ses bimoteurs long-courriers.

L’élimination progressive de ses Boeing 777-200 lui permettra d’accélérer la simplification et la modernisation de la flotte. Dans les temps à venir, la compagnie aérienne s’appuiera donc sur des appareils plus rentables, comme l’Airbus A350-900, qui consomme jusqu’à 21 % de carburant en moins que le Boeing 777-200.

Gil West, le directeur des opérations de la compagnie aérienne, a commenté le retrait des Boeing 777-200 comme suit :

« Nous apportons des changements stratégiques et rentables à notre flotte pour répondre à l’impact de la pandémie, tout en veillant à ce que Delta soit bien positionné pour la reprise après la crise. Depuis qu’il a rejoint la flotte en 1999, le 777 a été un élément fiable de la réussite de Delta et ses caractéristiques opérationnelles uniques ont ouvert de nouveaux marchés pour les vols long-courriers sans escale, qu’il était le seul à pouvoir piloter à l’époque. »

Le premier Boeing 777-200 a rejoint la flotte de Delta en 1999. Au fil des ans, la flotte est passée à 18 appareils, dont les dix Boeing 777-200LR que Delta a reçus en 2008. À cette époque, le Boeing 777 était dans une position unique pour voler sans escale entre Atlanta et Johannesburg ou de Los Angeles à Sydney.

Le retrait du Boeing 777 de la flotte de Delta Air Lines en bref

Au cours des derniers mois, Delta Air Lines a réagi à la baisse du nombre de réservations en immobilisant presque toute sa flotte. Il est donc normal que la compagnie aérienne doive se départir de ses 18 Boeing 777-200. Dans les années qui suivront, Delta Air Lines s’appuiera plutôt sur l’Airbus A350-900 pour réaliser d’énormes économies, lorsque les vols internationaux long-courriers reprendront.

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