Alors que la Coupe du monde approche à grands pas, le Qatar annonce de strictes conditions d’entrée pendant la compétition.
Cette année, c’est le Qatar qui accueille la Coupe du monde de football. Après que la rédaction a été invitée en voyage de presse afin de se faire une idée de la petite péninsule, nous apprenons maintenant que pendant la Coupe du monde, y compris plusieurs semaines avant le début officiel de celle-ci et même après sa fin, aucun touriste ne pourra entrer dans le pays. Regard sur la situation.
Capacité hôtelière limitée
Selon les dernières informations, l’entrée au Qatar pendant la Coupe du monde sera réservée aux voyageurs qui possèdent un billet pour un ou plusieurs matchs en raison d’une pénurie d’hôtels au Qatar. Près de deux millions et demi de visiteurs sont présentement attendus dans la petite péninsule perse. Bien que de nombreux logements privés ont été mis en location et que des bateaux de croisière ont été autorisés à passer la nuit, il semble que les capacités hôtelières ne soient toujours pas suffisantes pour répondre à la forte demande.
Les spectateurs qui iront voir un match lors de la Coupe du monde recevront une carte dite Hayya, preuve qu’ils visitent le pays pour la Coupe du monde. Celle-ci ne sera en effet délivrée que si l’on a un billet pour un match et un hébergement réservé. Son obtention sera une condition préalable à l’entrée au Qatar en novembre et décembre, comme la procédure de visa à l’arrivée sera suspendue pendant cette période.
Cette réglementation s’appliquera par ailleurs au-delà de la simple période de l’événement sportif. Bien que la Coupe du monde de football ne se déroule que du 20 novembre au 18 décembre, les touristes qui ne souhaitent pas se rendre au Qatar pour la Coupe du monde ne pourront pas entrer au pays à partir du début du mois de novembre et jusqu’au 23 décembre inclus.
Les restrictions d’entrée au Qatar pendant la Coupe du monde, en bref
Pendant la Coupe du monde, seuls les touristes qui planifient aller voir un match seront en mesure de franchir les frontières du Qatar. Cette décision, qui peut sembler sévère au premier abord, est due à une mauvaise gestion du nombre de visiteurs attendus.