Hilton continue de se développer fortement dans le segment du luxe – en particulier en Chine. Ainsi, l’ouverture du Conrad Shanghai est déjà prévue pour le début de 2022, et deux autres Conrad et un Waldorf Astoria suivront dans d’autres régions du pays.

Sur aucun autre marché, Hilton n’est aussi bien représenté sur le marché du luxe qu’en Chine. Non seulement la plupart des hôtels Hilton classiques sont déjà présents, et même des marques comme DoubleTree ou Curio ont tendance à se situer dans le segment du luxe, mais il y a aussi des hôtels Waldorf Astoria à Chengdu, Pékin, Shanghai et Xiamen, ainsi que plus de dix hôtels Conrad dans tout le pays. S’ajoutant à d’autres ouvertures déjà annoncées, Hilton a affirmé dans un communiqué de presse qu’il ouvrira de nouveaux hôtels dans le pays.

Le précédent Royal Méridien devient Conrad Shanghai

L’annonce la plus importante est probablement l’extension de l’offre actuelle dans l’importante ville portuaire de Shanghai. Récemment, Hilton y avait comparativement peu d’hôtels, dont un Hilton situé à l’extérieur de la ville en plus du Waldorf Astoria ainsi que deux DoubleTree ou encore des hôtels des marques Garden Inn et Hampton.

Aujourd’hui, un hôtel de luxe de plus de 700 chambres doit être ouvert près de la place du Peuple au début de l’année 2022. Il s’agit de la transformation d’un hôtel existant appartenant à Shimao Group Holdings Ltd, le partenaire de tous les nouveaux hôtels annoncés. Bien qu’il ne soit pas spécifiquement indiqué quel hôtel existant est concerné, les données disponibles pointent clairement vers Le Royal Méridien Shanghai, qui est actuellement exploité par Marriott.

Le Royal Méridien Shanghai deviendra le Conrad Shanghai

L’hôtel de luxe sera probablement rénové et reconstruit en partie, puis rouvrira sous le nom de Conrad dans quelques mois. L’hôtel ne subira vraisemblablement pas de changement fondamental, de sorte que l’on peut d’ores et déjà s’attendre à une grande piscine, à un studio de fitness bien équipé et à un club lounge offrant une vue imprenable sur la ville.

De plus, les plus de 700 chambres sont aussi agréablement grandes et bien pensées. Le niveau de prix de l’hôtel est également modéré, du moins actuellement, et se situe dans une fourchette de 100 à 200 euros par nuit. Avec la nouvelle marque, les prix risquent d’augmenter quelque peu, mais cet hôtel de très grande taille devrait rester l’une des options les plus abordables dans le segment du luxe à Shanghai lorsqu’il ouvrira ses portes en tant que Conrad en 2022.

Wuhan et Zhuhai hébergeront un Conrad et un Waldorf Astoria

Tandis que la marque Conrad a à peine progressé au niveau international ces dernières années, sa croissance en Chine continue d’être remarquable. Après plusieurs ouvertures l’année dernière, des hôtels à Urumqi et Jiuzhaigou, entre autres, suivront cette année. L’ouverture est prévue pour l’année prochaine, deux autres nouveaux hôtels Conrad à Wuhan et Zhuhai suivront avec le même promoteur.

La ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, a fait l’objet d’une attention répétée dans les médias depuis l’apparition du virus, mais elle est par ailleurs une métropole économique en plein essor. Cependant, l’hôtel est probablement destiné en premier lieu au marché chinois, car les connexions internationales de Wuhan sont relativement faibles par rapport à d’autres villes de Chine. Il en va de même pour Zhuhai, une ville portuaire du sud de la Chine qui borde Macao, où l’on trouvera bientôt un hôtel Conrad.

Conrad Wuhan

L’annonce du Waldorf Astoria Shenzhen devrait également être très intéressante pour les voyageurs internationaux. La métropole compte déjà un grand nombre d’hôtels de luxe, et à l’avenir, la marque la plus exclusive Hilton en fera également partie. Le nouveau bâtiment est situé dans le nouveau quartier d’affaires de Shenzhen et est donc directement adjacent à Hong Kong. Ainsi, l’hôtel pourrait également être une option intéressante pour visiter différents endroits de la région. En outre, Hilton possède déjà un certain nombre d’hôtels de luxe dans les métropoles environnantes, dont le Conrad Hong Kong et le Conrad Guangzhou, entre autres.

Réservez Conrad et Waldorf Astoria avec de nombreux avantages

Les nouveaux hôtels de luxe en Chine sont intéressants d’une part pour tous les membres du programme de fidélité de Hilton, mais aussi grâce aux accords existants avec suitespot Hôtels. En effet, vous pouvez déjà réserver une variété d’hôtels exclusifs en Chine avec des avantages intéressants par le biais de suitespot Hôtels, tels que :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Wifi gratuit
  • Réservation flexible

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. À l’écoute quelle que soit votre destination, nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

Le Conrad Shanghai et les autres hôtels, en bref

L’expansion de Hilton sur le marché chinois du luxe se poursuit. Les nouveaux hôtels de Shanghai et de Shenzhen devraient particulièrement plaire aux voyageurs internationaux. En particulier dans les deux villes portuaires, Hilton a jusqu’à présent été relativement peu représenté dans le segment du luxe.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.