Suite à un grave litige avec TAP Air Portugal, Flightright, l’un des sites web de droits aériens les plus connus, a saisi les comptes bancaires allemands de la compagnie aérienne.

Flightright attend toujours un bon 750 000 euros d’indemnisation de la part de TAP Air Portugal. Et comme la compagnie nationale portugaise n’a pas encore payé, le site web protégant les droits des passagers a maintenant saisi les comptes allemands de TAP Air Portugal ainsi que d’autres actifs, comme l’a annoncé Flightright.

TAP Air Portugal ignore la décision de justice

Les 750 000 euros demandés pour des vols qui ont été – pour la plupart – annulés ont été confirmés par une décision de justice et sont donc légaux. C’est pourquoi Flightright a saisi non seulement les comptes, mais aussi les comptes d’épargne, les coffres-forts et les dépôts de TAP Air Portugal en Allemagne, avec l’aide d’un huissier.

En détail, les paiements compensatoires en suspens concernent les vols annulés et retardés de TAP Air Portugal. Cela concerne plus de 900 cas de l’année précédente.

Cela ne concerne donc même pas les vols annulés ayant eu lieu pendant la crise sanitaire. Une telle somme signifierait probablement une perte financière importante pour TAP Air Portugal, qui a – comme de nombreuses autres compagnies aériennes – été gravement touchée par l’absence de passagers.

Si l’on ajoute les frais d’avocat et de justice, la somme réclamée s’élève à environ un million d’euros. Tant que TAP Air Portugal n’aura pas versé l’indemnisation aux clients concernés, les comptes bancaires allemands saisis et les dépôts resteront bloqués, de sorte que la compagnie aérienne n’y aura pas accès.

Non seulement pour les clients de Flightright, mais pour l’entreprise elle-même, beaucoup d’argent est en jeu. Après tout, Flightright perçoit entre 20 et 30 % de la somme d’indemnisation pour chaque indemnisation appliquée avec succès.

La compagnie accuse entre autres TAP Air Portugal d’être l’une des compagnies aériennes les moins généreuses en termes de compensation. En effet, la compagnie aérienne ignorerait tout simplement les verdicts juridiquement contraignants, comme le dit la déclaration de Flightright.

La saisie des comptes TAP Air Portugal en bref

Alors que les compagnies aériennes du monde entier doivent faire face à la crise sanitaire et à ses effets, TAP Air Portugal a maintenant un autre gros problème. La raison pour laquelle la compagnie aérienne a ignoré les demandes de compensation est assez étonnante, bien qu’elle ait certainement beaucoup d’autres problèmes. Il semble qu’il reste de longs mois difficiles au devant de TAP Air Portugal.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.