Bien qu’aucune réouverture des frontières australiennes ne soit encore en vue, Qantas prévoit déjà de reprendre ses vols internationaux à l’automne.
Qantas prévoit de reprendre certains itinéraires clés à partir de la fin octobre 2021, bien que cela dépende aussi beaucoup de l’évolution de la situation mondiale en matière de vaccination. Parmi les itinéraires prévus, la compagnie aérienne australienne prévoit également de se rendre en Europe, comme celle-ci l’a annoncé sur son propre site web.
22 des 25 routes internationales à retourner
La compagnie aérienne australienne Qantas a récemment déclaré qu’elle prévoyait de reprendre ses vols internationaux d’ici la fin octobre 2021. La compagnie aérienne a publié mercredi ses résultats financiers semestriels, qui comprennent la confirmation que Qantas a un plan pour rétablir les vols internationaux d’ici l’automne. Cela inclut à la fois Qantas elle-même et Jetstar, sa filiale à bas prix. La compagnie aérienne a également l’intention de reprendre ses vols Trans-Tasman vers la Nouvelle-Zélande d’ici juillet.
La relance en automne coïncide avec les vaccinations nationales en Australie. Cependant, il ne faut probablement pas s’attendre à ce que ces vols ressemblent à ce qu’ils étaient avant le coronavirus. Seuls 22 des 25 itinéraires internationaux (dont Los Angeles, Johannesburg et Londres) reprendront le 31 octobre ou avant. En attendant, Jetstar reprendra ses 13 lignes, y compris les vols vers Bangkok, Séoul et Tokyo. Moins d’avions seront également exploités sur chacune de ces lignes et il y aura moins de passagers dans les avions, selon le plan de Qantas.
Un représentant de Qantas a également déclaré que la compagnie aérienne étudiait le concept des passeports vaccinaux. Certains pays autorisent déjà les voyageurs vaccinés à contourner la quarantaine à leur arrivée, ce qui constitue un premier pas important vers la lente réouverture de l’industrie mondiale du tourisme, selon de nombreux experts du voyage.
Les plans de Qantas en bref
Qantas envisage l’automne 2021 avec optimisme, espérant reprendre certaines routes internationales clés. Toutefois, selon le rapport, cela dépend principalement de l’évolution de la situation mondiale en matière de vaccination, qui – en particulier en Europe – est actuellement extrêmement lente. Bien sûr, on ne peut qu’espérer que les espoirs de Qantas seront comblés et que l’Australie s’ouvrira à nouveau.