Chypre durcit ses conditions d’entrée. Certains voyageurs sont maintenant contraints de réaliser jusqu’à trois tests de dépistage pour se rendre à Chypre.
Afin de tenter la nouvelle vague épidémique qui se profile au pays depuis maintenant quelques semaines, le gouvernement chypriote annonce durcir les conditions d’entrée au pays, comme l’annonce notamment le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Les voyageurs n’ayant pas reçu leur dose de rappel sont maintenant contraints de réaliser jusqu’à trois tests de dépistage avant de pouvoir librement se déplacer sur l’île. Auparavant, les voyageurs vaccinés et guéris n’avaient qu’un seul test à effectuer afin de franchir les frontières de Chypre.
Chypre considère que seules les personnes vaccinées sont entièrement vaccinées
À partir de maintenant, tous les passagers arrivant à Chypre doivent disposer d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant leur départ, et ce, quel que soit leur statut vaccinal.
Par ailleurs, comme la France est placée sur la liste rouge de Chypre, les voyageurs n’ayant pas reçu leur troisième dose de vaccin contre la Covid-19 doivent effectuer un test antigénique rapide 72 heures après leur arrivée. Seuls les enfants de moins de douze ans seront exemptés de ces mesures.
Enfin, tous les voyageurs de plus de douze ans, vaccinés ou non, doivent réaliser un test PCR à la descente de l’avion et sont contraints de s’isoler en attendant les résultats.
Il est à noter que les tests réalisés sur place ne sont pas remboursés par l’état chypriote. Ces mesures sanitaires, destinées à lutter contre la propagation rapide du variant Omicron, sont en place jusqu’au 15 janvier, au plus tôt. Elles seront alors réévaluées par les autorités sanitaires de l’île.
À Chypre, la situation sanitaire inquiète. Le nombre d’infections à la Covid-19 a augmenté rapidement ces sept derniers jours. Près de 3 538 cas ont été enregistrés le 2 janvier, contre 1 925 la semaine précédente, a fait savoir le gouvernement.
Les tests imposés aux voyageurs se rendant à Chypre, en bref
En peu de temps, le nombre de cas quotidiens de Covid-19 a atteint des sommets inédits en Europe. Afin de tenter de ralentir la nouvelle vague épidémique qui frappe le pas, le gouvernement chypriote s’est vu contraint de durcir une nouvelle fois les conditions d’entrée sur son territoire. Les voyageurs sont maintenant obligés de présenter jusqu’à trois tests de dépistage afin d’être en mesure de franchir les frontières du pays.