Le 23 novembre, le Chili, pays d’Amérique du Sud très prisé des voyageurs, ouvrira à nouveau ses portes aux touristes internationaux, mais il y a certaines choses à savoir, tant à l’entrée qu’à l’intérieur du pays.
La situation sanitaire n’est pas encore sous contrôle dans le monde entier. Même si les espoirs concernant les vols long-courriers reviennent, la situation est encore incertaine et les restrictions de voyage sont toujours la règle plutôt que l’exception. De plus en plus de pays commencent maintenant à assouplir leurs politiques touristiques, tels que, tout récemment, l’Afrique du Sud. Le Chili est le plus récent pays en date à s’ouvrir au tourisme, comme le rapporte Travel and Leisure. Selon le site web, l’entrée devrait être à nouveau possible à partir de décembre, mais selon le Journal officiel chilien, il faudra attendre au 23 novembre pour franchir les frontières du pays.
Test négatif avant l’entrée et contrôle pendant 14 jours
L’assouplissement des restrictions d’entrée au Chili, qui est indépendant de la nationalité et du lieu de résidence actuel, n’est pas entièrement sans conditions. Celui qui veut entrer au Chili dans les prochaines semaines doit passer par l’aéroport de Santiago du Chili.
En plus de l’entrée par l’aéroport de Santiago, un résultat négatif d’un test PCR est également obligatoire. Le résultat ne doit pas être supérieur à 72 heures à l’entrée. Cela n’est toutefois pas très surprenant, car de telles règles sont désormais la norme pour l’entrée dans de nombreux pays.
Après leur entrée, les touristes sont autorisés à se déplacer librement dans tout le pays, mais ils doivent bien sûr respecter toute réglementation nationale concernant d’éventuelles fermetures ou l’obligation de porter un masque.
En outre, tous les touristes doivent télécharger une application et l’utiliser pendant 14 jours pour signaler aux autorités leur localisation et les éventuels symptômes de maladie. Après les 14 jours, la surveillance prend fin et l’utilisation de l’application n’est plus nécessaire. Toujours selon Travel and Leisure, l’application est actuellement en cours de développement. Les détails exacts ne sont donc pas disponibles.
Le Chili maîtrise de mieux en mieux le coronavirus
Comme de nombreux pays de l’hémisphère sud, le Chili maîtrise mieux la pandémie grâce à la hausse des températures estivales. Bien que plus de 500 000 personnes aient été testées positives et que près de 15 000 personnes soient décédées du coronavirus au Chili, les chiffres ont récemment baissé de manière significative. Actuellement, le nombre d’infections pour 100 000 habitants n’est que d’environ 50 par semaine.
Le Chili est donc une destination de voyage idéale dans le climat actuel, d’autant plus que la tendance actuelle est toujours dans la bonne direction, à savoir encore moins de nouvelles infections.
La réouverture des frontières du Chili en bref
Le Chili, pays d’Amérique du Sud, se réouvre au tourisme. À partir du 23 novembre, l’entrée sera à nouveau possible pour les touristes de différents pays. Toutefois, il est important de noter qu’un test PCR négatif doit être présenté à l’entrée et qu’en outre, un contrôle de 14 jours par application doit être accepté.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.