Les passagers ne sont pas les seuls à porter des masques depuis quelques mois : le Boeing 747-8F de la compagnie aérienne Cargolux, est également le premier à porter un masque. Un message significatif, afin que le port régulier d’un masque ne soit pas oublié.
La compagnie aérienne Cargolux attire l’attention avec une peinture créative sur ses Boeing 747 et diffuse un important message en temps de crise. Il s’agit d’un motif pictural plutôt iconique, qui résume avec précision l’époque et la situation actuelle, comme le décrit le site web Simple Flying.
L’engagement de la compagnie aérienne dans la lutte contre le coronavirus
Cargolux a présenté une peinture arborant un masque sur l’un de ses Boeing 747 sur les réseaux sociaux. Le masque lui-même est bleu et se trouve sur le nez de l’avion, les bandes menant au fuselage, où le nom de la compagnie aérienne est peint.
Sous le nom de la compagnie aérienne est écrit pas sans mon masque. La compagnie aérienne a déclaré dans un message Twitter que le laquage reflète l’engagement de la compagnie aérienne dans la lutte contre le coronavirus.
Cargolux a été très occupée pendant la pandémie, car la compagnie aérienne a continué à faire voler ses avions de fret dans le monde entier. En février déjà, la compagnie aérienne a fait don de 75 000 masques faciaux et de 44 000 lingettes hygiéniques à Zhengzhou, en Chine, en signe de soutien aux partenaires de la compagnie aérienne dans la région.
Importance des compagnies aériennes cargo en période de pandémie
Peu avant le déclenchement de la crise, la compagnie aérienne a célébré son 50ᵉ anniversaire. Alors que la crise a secoué l’industrie aérienne, Cargolux a clairement montré à quel point les compagnies de fret aérien sont importantes pour le transport de biens et de matériaux vitaux afin de maintenir les chaînes d’approvisionnement mondiales intactes – surtout en ces temps de pandémie difficiles.
Certaines compagnies aériennes commencent même à utiliser leurs avions de passagers pour effectuer des vols de fret afin de transporter du matériel médical, y compris des masques.
L’avion Boeing 747-8F, qui a fait l’objet d’une légère modification de conception, est immatriculé LX-VCF. Il s’agit d’un Boeing 747 d’environ huit ans, qui a été remis à la compagnie aérienne en 2012. Cargolux possède une flotte totale de 30 avions Boeing 747.
L’avion a le grand avantage de pouvoir être chargé par le nez, ce qui en fait un appareil très polyvalent et donc le mieux adapté au transport de charges lourdes et volumineuses sur les vols long-courriers. Cargolux dispose d’un solide réseau de routes qui lui permet de transporter son fret dans le monde entier à partir de son hub du seul aéroport international du Luxembourg.
L’engagement de Cargolux en temps de crise en bref
Le Boeing 747-8F de Cargolux a un nouveau look : une peinture de masque sur l’avion est destinée à souligner l’importance du port de masque et, en même temps, à refléter l’engagement de la compagnie aérienne pendant cette période difficile.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.