La Bulgarie et le Kenya durcissent leurs conditions d’entrée. Seules les personnes entièrement vaccinées peuvent désormais se rendre dans ces deux pays.
De nombreux pays durcissent leurs conditions d’entrée. C’est au tour de la Bulgarie et du Kenya d’annoncer de nouvelles restrictions aux voyageurs. Ainsi, dans les deux pays, les voyageurs doivent être entièrement vaccinés et présenter un test PCR afin d’être en mesure de franchir les frontières. Seule la Bulgarie permet aux personnes guéries d’entrer sur son territoire, ce qui n’est pas le cas du Kenya.
Durcissement en Bulgarie…
La Bulgarie durcit ses conditions d’entrée. Tous les voyageurs doivent présenter un schéma vaccinal complet ou une preuve de guérison. Par ailleurs, ils doivent également présenter un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ. Les nouvelles mesures sont déjà entrées en vigueur et s’appliquent à tous les pays classés en rouge par la Bulgarie, dont la France. Les justificatifs doivent être conformes à la législation européenne.
Il existe des exceptions pour les enfants de moins de douze ans, qui sont totalement exemptés de l’obligation de test et de justificatif. Les chauffeurs professionnels internationaux, c’est-à-dire certains chauffeurs de bus et de camions, ainsi que les équipages d’avions sont également exemptés de l’obligation de fournir des justificatifs et de passer des tests.
… et au Kenya
Le Kenya renforce également ses conditions d’entrée. Ainsi, tous les voyageurs doivent pouvoir présenter un schéma vaccinal complet. Cette mesure s’applique à tous les voyageurs de plus de 18 ans. Tous les voyageurs âgés de plus de cinq ans doivent toutefois réaliser un test PCR moins de 72 heures avant le départ. Selon le ministère des Affaires étrangères, des tests rapides aléatoires peuvent également être effectués sur les voyageurs à leur arrivée. Si le résultat est positif, un test PCR est effectué. Si ce test est également positif, les voyageurs concernés sont conduits dans des hôtels de quarantaine désignés par le gouvernement.
Ainsi, seuls les voyageurs entièrement vaccinés et ayant réalisé un test de PCR, sont autorisés à entrer sur le territoire. Par ailleurs, la température corporelle des personnes entrant dans le pays est mesurée. Si celle-ci est supérieure à 37,5 degrés, une quarantaine est également imposée. Il en va de même pour toutes les personnes ayant pris place dans l’avion deux rangées avant ou après la personne concernée.
Avant de se rendre au Kenya, il faut également remplir le Travel Health Surveillance Form. Un code QR est alors généré et doit être présenté à l’entrée.
Le durcissement des conditions d’entrée en Bulgarie et au Kenya, en bref
Omicron continue de gagner du terrain, c’est pourquoi la Bulgarie et le Kenya ont décidé de durcir leurs conditions d’entrée à leur tour. Le Kenya se veut particulièrement strict, car contrairement à la Bulgarie, il n’accepte pas les voyageurs guéris de la Covid-19.