Initialement prévue pour le 15 mai, Brussels Airlines vient de repousser la date de la reprise de ses opérations au 15 juin prochain.
Le 21 mars 2020, Brussels Airlines a cessé tout trafic aérien. Au départ, la suspension des activités était prévue jusqu’au 15 mai, mais elle vient tout juste d’être reportée jusqu’au 15 juin.
Suspension des activités de Brussels Airlines jusqu’au 1ᵉʳ juin
Faisant face à une baisse drastique de réservations et un manque accru de liquidités, Brussels Airlines doit prolonger la suspension de ses vols encore davantage.
« Sur base des chiffres actuellement disponibles, le secteur de l’aviation ne s’attend qu’à une reprise progressive de la demande dans le transport aérien. C’est la raison pour laquelle nous prévoyons également une augmentation graduelle de notre réseau et de notre offre de vols », a déclaré Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines.
Le 21 mars 2020, Brussels Airlines avait cessé toutes ses activités sans exception. La compagnie aérienne avait alors mis la quasi-totalité de ses effectifs hors service pendant cette période, mais plusieurs employés et avions étaient restés prêts à toute éventualité.
Aujourd’hui, dans le cadre de la prolongation de la suspension des vols, Brussels Airlines prolongera le chômage technique temporaire pour l’ensemble des 4200 employés, « en fonction de la suspension temporaire de ses opérations de vol ».
Que doivent savoir les passagers de Brussels Airlines ?
Si vous avez réservé un vol auprès de Brussels Airlines, il est important de prendre note de ce qui suit :
- Si vous avez déjà réservé un billet avant le 20 avril 2020 avec une date de voyage avant le 15 juin 2020, vous avez jusqu’au 31 août 2020 pour effectuer une nouvelle réservation. Le nouveau vol peut avoir lieu jusqu’à un an après la réservation, mais au plus tard le 30 avril 2021.
- Pour tous les billets de Brussels Airlines qui ont été réservés entre le 20 avril et le 15 mai 2020 et dont la date de voyage commence au plus tard le 30 avril 2021, la compagnie aérienne offre une seule possibilité de modifier votre réservation sans frais de changement.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Brussels Airlines.
La suspension des opérations de vol de Brussels Airlines en bref
Au vu de la situation actuelle, la prolongation de la suspension des opérations de vol de Brussels Airlines est probablement la meilleure décision. Il reste à voir quand les avions de Brussels Airlines seront vraiment autorisés à redécoller. Nous espérons naturellement que la compagnie aérienne pourra ben et bien prendre son envol comme prévu, le 15 juin.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.