Dans le cadre des mesures de restructuration résultant de l’aide d’État reçue par Brussels Airlines, la compagnie aérienne belge proposera une nouvelle structure tarifaire.
À la suite de l’aide d’État accordée à Brussels Airlines par le gouvernement belge, la compagnie aérienne adopte désormais les structures tarifaires des autres compagnies du groupe Lufthansa sur les liaisons court-courriers. C’est une bonne nouvelle pour les passagers.
Nouvelles structures tarifaires à partir de septembre
Comme condition à l’octroi d’une aide d’État de près de 300 millions d’euros à la compagnie aérienne belge, le gouvernement a exigé que Lufthansa promette d’investir davantage sur Brussels Airlines à l’avenir.
Un premier pas dans cette direction semble déjà avoir été fait : à partir du 18 août, la compagnie aérienne fonctionnera avec une nouvelle structure tarifaire, valable pour les vols à partir du 1ᵉʳ septembre. Cette structure est déjà connue des autres compagnies de Lufthansa, telles qu’Austrian Airlines, SWISS et, bien sûr, Lufthansa.
À l’avenir, Bruxelles proposera trois tarifs différents en classe économique et deux autres en classe affaires : Economy Light, Economy Classic, Economy Flex, Business Saver et Business Flex.
En outre, ces adaptations ont également mis à jour les règles relatives au transport des bagages de cabine. Par conséquent, les passagers de tous les vols du groupe Lufthansa peuvent désormais transporter directement à bord un bagage à main pesant jusqu’à 8 kg ainsi qu’un item personnel.
Toute personne qui réserve un billet en classe affaires est autorisée à transporter deux bagages à main et un item personnel.
L’adoption de Brussels Airlines d’une nouvelle structure tarifaire en bref
Il ne fait aucun doute que, dans une situation de crise telle que celle que nous connaissons actuellement, le groupe Lufthansa doit s’occuper de ses propres filiales. Une harmonisation des structures tarifaires de toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa donnera aux passagers une meilleure vue d’ensemble et rendra les futures procédures de réservation plus faciles à gérer.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.