Après plus de 15 mois d’interruption, Brussels Airlines assure à nouveau des vols vers les États-Unis.
À la mi-mars de l’année dernière, l’ancien président américain Donald Trump a renforcé les conditions d’entrée aux États-Unis pour une grande partie de tous les Européens. Plusieurs compagnies aériennes ont alors dû abandonner leurs liaisons aériennes vers les États-Unis, y compris Brussels Airlines. 15 mois plus tard, la compagnie aérienne belge vole à nouveau vers les États-Unis. Le 14 juin, la compagnie aérienne s’est en effet rendue à New York pour la première fois depuis mars. Cette décision a été suivie, un jour plus tard, par le lancement de la liaison entre Bruxelles et Washington D.C.
Deux destinations aux États-Unis
La compagnie aérienne belge Brussels Airlines est basée à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et est une filiale de Lufthansa. Le membre de Star Alliance a également été durement touché par la pandémie : Brussels Airlines enregistré des pertes record. Mais maintenant, la compagnie aérienne se veut à nouveau optimiste. Après plus de 15 mois d’interruption, Brussels Airlines assure à nouveau des vols entre Bruxelles et les États-Unis.
« Il s’agit d’une étape symbolique de notre relance. Cela fait 15 mois, c’est une période difficile pour tout le monde dans le secteur de l’aviation. Aujourd’hui est un autre grand pas vers une vie opérationnelle plus normale et vers plus de liberté. Nous espérons que les restrictions de voyage seront bientôt assouplies afin que les déplacements entre l’Europe et les États-Unis soient à nouveau faciles et accessibles. »
Brussels Airlines
Le premier vol après cette longue absence a eu lieu le 14 juin. Un Airbus A330-300 a décollé de Bruxelles à 10 h 43 pour atterrir à l’aéroport JFK de New York à 12 h 44, heure locale, après près de huit heures de vol. Désormais, Brussels Airlines a l’intention d’exploiter la ligne entre Bruxelles et New York trois fois par semaine. La compagnie aérienne assurera jusqu’à quatre vols par semaine entre Bruxelles et Washington D.C. à partir du 15 juin.
Brussels Airlines assure des vols vers New York JFK les lundi, vendredi et dimanche, alors qu’elle assure des vols vers Washington D.C. les mardi, mercredi, samedi et dimanche. Les vols sont intégrés dans le programme de vols comme suit :
- SN501 | Bruxelles – New York | Départ : 10 h 35 – Arrivée : 13 h
- SN502 | New York – Bruxelles | Départ : 18 h 35 – Arrivée : 8 h 10 le jour suivant
- SN515 | Bruxelles – Washington | Départ : 10 h 45 – Arrivée : 13 h 25
- SN516 | Washington – Bruxelles | Départ : 18 h 30 – Arrivée : 8 h 25 le jour suivant
La reprise des vols de Brussels Airlines, en bref
La compagnie aérienne belge assure à nouveau des vols vers les États-Unis depuis le début de la semaine. Cela marque le retour de la compagnie aérienne aux États-Unis après plus de 15 mois d’absence. Une étape symbolique, comme le rappelle la compagnie aérienne. Il faut espérer que la reprise sera couronnée de succès et que les voyages entre l’Europe et les États-Unis seront bientôt à nouveau possibles sans obstacles majeurs.