British Airways a annoncé que la nouvelle suite Club Suite sera utilisée sur six lignes supplémentaires. Toutes les nouvelles destinations étant situées aux États-Unis, le nouveau produit en vol sera un critère de décision important, en particulier pour les vols transatlantiques.
British Airways a le plaisir d’annoncer à maintes reprises des ventes attrayantes en classe affaires en Amérique du Nord, également à partir de l’Allemagne. Il est donc d’autant plus intéressant que le produit exceptionnel de la compagnie aérienne en classe affaires pourrait bientôt être utilisé sur les liaisons correspondantes. Six destinations aux Etats-Unis seront desservies par le nouveau produit in-flight à partir de l’année prochaine.
Airbus A350 à destination d’Austin, Boston, Philadelphie et Seattle
La nouvelle classe affaires de British Airways dans l’Airbus A350 fait ses débuts. Nous avons pu tester le produit vraiment convaincant en vol sur la première route de Londres à Dubaï et nous avons été très impressionnés. Depuis, l’Airbus A350 dessert également Toronto et Tel Aviv, et Bangalore en Inde sera bientôt la quatrième destination.
En 2020, British Airways accueillera d’autres Airbus A350 dans sa flotte et, selon les informations de notre collègue OMAAT, ajoutera le nouvel appareil à quatre nouvelles liaisons aux États-Unis :
- Londres – Washington du 29 mars 2020
- Londres – Philadelphie à partir du 29 mars 2020
- Londres – Austin à partir du 29 mars 2020
- Londres – Boston à partir du 1er août 2020
Sur la route vers Austin, il n’y aura plus que des vols dans la nouvelle British Airways Club Suite à l’avenir, la première classe sera omise sur cette route. British Airways volera deux fois par jour vers Washington et Philadelphie, avec un seul vol offrant la nouvelle suite Club. Pour Boston, British Airways volera quatre fois par jour, de sorte qu’un seul des quatre vols sera exploité avec la suite Club. Il vaut la peine d’examiner de plus près les différents types d’avions, car la suite Club est de loin supérieure à l’ancienne classe affaires de British Airways.
Boeing 787-10 vers Atlanta et Seattle
Outre l’Airbus A350, le Boeing 787-10 de British Airways sera également livré avec la suite Club dès le départ. Ces avions rejoindront la flotte l’été prochain, les premiers avions ayant déjà des routes assignées. Les passagers des lignes suivantes pourront profiter de la Club Suite :
- Londres – Atlanta attendu en juillet 2020
- Londres – Seattle à partir de septembre 2020
Le trajet jusqu’à Seattle ne se fait pas qu’une fois par jour, il vaut donc la peine de jeter un coup d’œil aux différents types d’avions, simplement parce que le Club Suite offre tout simplement un siège bien meilleur que l’ancienne British Airways Business Class.
Boeing 777 avec de nouveaux sièges pour New York
La question est un peu plus complexe sur une autre ligne, sur laquelle la nouvelle suite British Airways Club est déjà en partie utilisée. Par exemple, British Airways utilise déjà la nouvelle classe affaires sur quelques vols long-courriers sur la ligne la plus importante entre Londres et New York. Cela s’explique par le fait que la compagnie aérienne a déjà rééquipé plusieurs Boeing 777 et qu’elle est en train d’effectuer des changements. Jusqu’à présent, cependant, ces avions n’ont pas été utilisés de manière fiable sur des lignes individuelles, la seule chose qui est certaine est qu’ils seront utilisés principalement entre Londres et New York.
La particularité de ce modèle est que ces appareils continueront à offrir la première classe après la conversion – contrairement au Boeing 787-10 et à l’Airbus A350. Cependant, l’habitacle se rétrécit, ce qui en fait un habitacle extrêmement spacieux en classe affaires. Lorsque vous réservez la route de Londres à New York, vous devriez toujours jeter un coup d’œil au plan de vol pour voir les nouvelles places !
Conclusions sur les nouvelles lignes de la British Airways Club Suite
Il est rare que nous rendions compte spécifiquement de quel type d’avion est utilisé sur quels trajets. Avec la British Airways Club Suite, cependant, cela vaut la peine, car le produit en vol est peut-être le meilleur pour les vols transatlantiques, alors que l’ancienne classe affaires de British Airways se situe certainement dans le tiers inférieur. Toute personne qui envisage de réserver un vol avec British Airways doit donc s’assurer de prendre un itinéraire approprié et l’avion approprié – cela en vaut la peine !