Pour le plus grand plaisir des passagers, British Airways, la compagnie aérienne du Royaume-Uni, prolonge son offre de billets d’avion flexibles.

British Airways vient d’annoncer prolonger à nouveau son programme « Book With Confidence », qui permet aux passagers de modifier leurs voyages gratuitement, comme le rapporte The Points Guy UK.

Une flexibilité nécessaire

Malgré les taux d’incidence en baisse et les taux de vaccination élevés, les voyages internationaux sont encore massivement limités. Comme, au niveau mondial, la situation reste incertaine, les passagers continuent d’exiger la flexibilité habituelle de ces derniers mois.

Jusqu’à récemment, les restrictions étaient encore très strictes au Royaume-Uni. De nombreux ressortissants de plusieurs pays ne peuvent toujours pas franchir les frontières du Royaume-Uni sans restriction. C’est donc en raison des strictes conditions d’entrée que British Airways a annoncé prolonger son offre de billets flexibles.

British Airways

Les passagers peuvent ainsi continuer à réserver leurs voyages de manière flexible. La politique dite « Book with Confidence » a été introduite spécifiquement à cette fin et a été prolongée jusqu’au 31 août 2022. Des raisons valables et des frais distincts pour la modification ne seront toujours pas exigés ni facturés. Seule une éventuelle différence de prix devrait être payée. Cette règle a déjà été prolongée plusieurs fois dans le passé et était dernièrement valable jusqu’à la fin avril de l’année prochaine.

Par ailleurs, la validité des crédits voyage a également été prolongée. Les passagers peuvent donc également recevoir ces crédits pour un voyage annulé. Les crédits sont émis pour le montant total de la réservation initiale et sont valables d’aujourd’hui jusqu’au 30 septembre 2023.

Bien entendu, si les vols sont annulés par British Airways, les voyageurs ont droit au remboursement intégral du prix du billet ou à une nouvelle réservation, sans frais ni coûts dus à une différence de prix.

Les billets flexibles de British Airways, en bref

British Airways prolonge son offre de billets flexibles. Cela signifie que les passagers de British Airways peuvent continuer à réserver leurs voyages de manière flexible jusqu’au mois d’août de l’année prochaine. Il n’y a pas de frais, seules les différences de prix doivent être compensées. Il est également possible de demander un crédit voyage, valable jusqu’en septembre 2023.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.