Boeing pourrait avoir rencontré de nouveaux problèmes avec ses Dreamliners après que des rapports sur des problèmes de fenêtres de cockpit soient parvenus au constructeur américain.

Alors que Boeing s’apprête à reprendre les livraisons de ses 787 Dreamliner de nouvelle génération, la société est tombée sur un autre défaut potentiel de ces appareils. Le constructeur américain a décidé de tester les fenêtres du cockpit de certains avions après que des rapports aient révélé qu’elles pourraient ne pas être conformes aux normes spécifiées.

Boeing prend le d’examiner ces appareils en détail

Selon certaines informations, Boeing va examiner de plus près les fenêtres du cockpit d’une nouvelle série d’avions 787 Dreamliner. Selon les médias, l’un des fournisseurs du fabricant a récemment modifié ses processus de production. Boeing souhait ainsi s’assurer que les fenêtres soient conformes aux normes de l’entreprise. Néanmoins, les inspections ne devraient pas compromettre le calendrier de livraison prévu.

Moteur d'avion grounding

Il est intéressant de noter qu’un Dreamliner d’American Airlines a récemment subi une fissure dans son pare-brise lors d’un vol vers le Pérou. Cet incident n’a peut-être rien à voir avec les récentes inspections de Boeing, même si c’est loin d’être le premier incident de pare-brise fissuré sur un 787.

En fait, des incidents similaires se sont produits ces dernières années avec des Dreamliners d’Air Canada, de KLM et de United. On sait que ce n’est pas le premier problème de production de 787 qui survient ces derniers mois.

Boeing reste ferme sur les dates de livraison

Les problèmes actuels de production du 787 ont également entravé les livraisons de cet appareil au cours des derniers mois. Par exemple, on rapporte que la dernière livraison d’un Dreamliner flambant neuf a eu lieu en octobre dernier. Boeing avait espéré reprendre les livraisons du Dreamliner, très apprécié des compagnies aériennes et des passagers, ce mois-ci. Ceci, bien sûr, en supposant que les problèmes susmentionnés soient résolus pendant la phase de production.

Sur la base de nos plans actuels, nous prévoyons toujours de reprendre la livraison des 787 d’ici la fin du mois de mars. Toutefois, nous continuerons à prendre le temps nécessaire et adapterons les plans de livraison si nécessaire.

Déclaration de Boeing
Avion airbus

En plus de cette période difficile pour les livraisons d’avions, Boeing a également procédé à des réductions de la production de Dreamliner ces derniers temps. En décembre, la société a annoncé qu’elle réduirait sa cadence de production à seulement cinq avions par mois. C’est la quatrième fois en 18 mois que le constructeur américain ajuste sa production de 787.

L’examen des Deamliners, en bref

Boeing souhaite anticiper tout nouveau problème qui pourrait survenir chez les opérateurs de Dreamliner et réexamine ainsi actuellement les vitres du cockpit de plusieurs 787, principalement en raison d’un changement dans le processus de production des vitres en question. L’action du constructeur américain est donc bien sûr la bienvenue, même si cela pose questions quant à la réactivité et la communication de la chaîne de production.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Toujours à la recherche d'improbables nouvelles destinations, Camille partage son temps entre les études et les voyages autour de l'Europe et du monde. Chez suitespot, elle fait de votre écran une première fenêtre vers les destinations à venir et vous aide à planifier votre aventure prochaine.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.