Comme les compagnies aériennes annulent leurs commandes, Boeing, la plus grande entreprise aérospatiale du monde, veut réduire de moitié la production du 787 Deamliner.
De nombreuses compagnies aériennes se placent en situation de redressement judiciaire. Malheureusement, les problèmes financiers des compagnies aériennes affectent également Boeing. Le constructeur américain d’avions commerciaux est durement touché par la baisse du trafic aérien et désire maintenant réduire de moitié la production de son 787 Dreamliner.
Une baisse de commandes
Dave Calhoun, PDG de Boeing, estime qu’il faudra au moins deux à trois ans pour que le trafic aérien retrouve son niveau d’avant la crise.
Si ce scénario s’avère véridique, les compagnie aériennes risquent d’annuler leurs commandes de 787 Dreamliners, qui sont principalement utilisés sur les lignes long-courriers.
Par conséquent, comme Boeing s’attend à d’importantes réduction des commandes des compagnies aériennes, la compagnie veut réduire de moitié la production de son 787 Deamliner.
Malheureusement, la réduction de la production devrait entraîner des suppressions d’emplois, car de nombreux emplois ne seraient alors plus nécessaires.
Réouverture des usines
L’usine où sont fabriquées les 787 en Caroline du Sud est fermée depuis environ un mois, mais elle doit rouvrir dans quelques jours.
De nouvelles précautions seront mises en place pour rendre le travail dans les usines aussi sûr que possible. Les travailleurs devront garder une plus grande distance entre eux, plusieurs stations de désinfection des mains seront mises en place et des masques de protection seront portés.
Il y aura également un contrôle volontaire de la température pour les employés, avec des scanners thermiques sans contact.
La production du 787 Dreamliner en bref
Réduire de moitié la production du 787 Dreamliner semble être la seule solution pour Boeing pour éviter de nouvelles pertes financières. Nous espérons seulement que le constructeur ne licenciera pas trop de salariés et qu’il pourra bientôt produire autant d’avions qu’auparavant.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.