British Airways améliore actuellement ses services long-courriers en particulier. Dans le cadre de la nouvelle classe affaires Club Suite, qui fait progressivement son entrée dans la flotte long-courrier, British Airways publie d’autres projets. A cet égard, le Boeing 777-300 doit à l’avenir faire le tour du monde en classe Affaires.
La suite Club Suite de British Airways à l’avant-garde
La suite Club Suite vous est certainement familière depuis le voyage de Dubaï et d’Abu Dhabi. Sur les vols Londres-Dubaï aller-retour, les fondateurs de reisetopia pouvaient déjà se faire une idée complète de la nouvelle classe affaires de British Airways. La Club Suite offre à ses clients une suite entièrement verrouillable, similaire à la populaire QSuite de Qatar Airways. Bien sûr, la nouvelle Club Suite ne peut plus être installée sur tous les avions long-courriers, cela se fait désormais pas à pas. La mise en œuvre de la suite Club Suite est prévue pour l’ensemble de la flotte long-courrier d’ici 2025.
British Airways reçoit actuellement les A350-1000s modernes, qui sont équipés en usine de la Club Suite. Les premiers Boeing 777-200 seront également équipés cette année de la Club Suite. Les premiers Boeing 777-300 seront également équipés du nouveau produit Business Class à partir de mi-2020. Les mesures de conversion doivent être achevées en 2021, de sorte que tous les Boeing 777-300 seront désormais équipés de la suite Club.
Boeing 777-300 pour recevoir une immense cabine en classe affaires
British Airways prévoit une redistribution massive des classes de cabine des Boeing 777-300. À l’avenir, la plus grande version du Boeing 777 ne comportera plus que huit sièges en première classe. British Airways exploite actuellement 14 sièges de première classe dans ses avions long-courriers.
Toutefois, le changement le plus important aura lieu en classe affaires. British Airways augmente de 56 à 76 le nombre de sièges en classe affaires, qui est actuellement installé sur le Boeing 777-300 en configuration 2-4-2. Chaque siège est aligné dans la direction du vol, le siège voisin est situé à l’opposé de la direction du vol. En revanche, la Premium Economy avec 40 sièges et la Economy Class avec 130 sièges semblent très petites. Au total, 30 % de tous les sièges sont en classe affaires. British Airways prévoit de répartir la suite Club sur trois cabines individuelles. La première cabine est très privée et jouxte la première classe. Seuls douze passagers de la classe affaires peuvent être logés dans les trois rangées. La plus grande cabine peut accueillir jusqu’à 42 passagers. La cabine arrière jouxte la Premium Economy et peut accueillir jusqu’à 22 passagers.
Remplacement du Boeing 747 en tant que Boeing 747 Premium Heavy
La disposition de la cabine choisie ne semble pas avoir été choisie arbitrairement. La compagnie aérienne exploite actuellement plusieurs vols long-courriers avec le Boeing 747-400, mais le Boeing 747 doit être mis hors service au cours des prochaines années. Ainsi, la compagnie souhaite non seulement poursuivre la modernisation de sa flotte, mais aussi s’orienter vers le long-courrier avec des avions plus efficaces et plus économes en carburant, tels que l’A350-1000.
Certains Boeing 747-400 sont équipés de 14 sièges en première classe et 86 en classe affaires. Les avions de 100 places premium sont souvent appelés Premium Heavy. British Airways utilise le Boeing 747-400 principalement sur les vols à destination de l’Amérique du Nord. En raison de la forte demande de sièges haut de gamme, notamment sur la liaison Londres-New York, British Airways dessert cette liaison plusieurs fois par jour. British Airways continue donc de répondre à la forte demande en augmentant le nombre de sièges en classe affaires du Boeing 777-300, qui sera utilisé sur ces liaisons à l’avenir. La liaison aérienne entre Londres et New York revêt une grande importance économique pour British Airways. Ici, la compagnie aérienne peut générer des revenus élevés grâce à la vente de sièges d’affaires et de première classe. On l’appelle souvent le Bankers Shuttle parce qu’il relie deux des plus grands centres financiers du monde.
Conclusion sur la cabine coulée en classe affaires du Boeing 777-300
La liaison aérienne reste une véritable “mine d’or” pour la compagnie aérienne. British Airways a de nombreux contrats d’entreprise, car certaines compagnies dépendent de cette connexion. Grâce à la classe Affaires, British Airways peut répondre à la forte demande. Dans le même temps, le Boeing 777-300 vole beaucoup plus efficacement que le Boeing 747-400, mais on constate que la demande de première classe diminue également pour British Airways. Après tout, la compagnie aérienne réduit l’offre de près de la moitié. Avec la suite Club Suite, la demande de British Airways First Class va certainement continuer à diminuer à l’avenir. La Suite Club est actuellement l’un des meilleurs produits Business Class au monde et peut rapidement vous faire oublier une première classe.