La Barbade publie sa nouvelle politique d’entrée sur le territoire, qui montre la nécessité de relancer l’économie de ce pays dépendant du tourisme.
Hier encore, les Maldives étaient un autre pays sur la liste des nations annonçant des assouplissements pour les personnes vaccinées. L’île de la Barbade lui emboîte maintenant le pas en annonçant de nouvelles conditions d’entrée, comme il est possible de vérifier sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Une entrée facilitée seulement pour les personnes vaccinées
À partir du 8 mai, l’entrée sur l’île sera facilitée pour les personnes totalement vaccinées. Le nouveau protocole de voyage de la Barbade prévoit des conditions d’entrée détaillées pour les vacanciers européens.
Si vous n’êtes pas complètement vacciné, l’entrée à la Barbade n’est possible qu’avec un test PCR négatif datant de moins de 72 heures et un formulaire d’entrée à remplir avant le voyage. Les personnes non vaccinées doivent rester en quarantaine pendant cinq jours après leur arrivée. À la fin des cinq jours, un autre test PCR doit être effectué.
En fonction du résultat, les personnes non vaccinées ne peuvent donc profiter de la Barbade qu’environ sept à huit jours après leur arrivée. Les personnes vaccinées, en revanche, sont autorisées à faire un test rapide à leur arrivée à l’aéroport et explorer l’île le jour même ou un jour plus tard.
Il est à noter que les personnes qui ont besoin d’un test pour quitter et revenir de la Barbade doivent en faire la demande à la Barbade par courriel au moins 72 heures avant leur départ.
L’entrée facilitée pour les personnes vaccinées, en bref
Si vous n’êtes pas vacciné et que vous souhaitez vous rendre à la Barbade cet été, préparez-vous à passer une semaine sur place dans une chambre d’hôtel avant d’explorer l’île. Avec cette disposition contraignante, on ne sait pas si les personnes non vaccinées s’aventureront à la Barbade cette année. Il est donc clair que l’entrée à la Barbade ne vaut que pour ceux qui sont vaccinés ou ceux qui ont les moyens de prolonger leurs vacances d’une semaine.