L’Indonésie adapte ses conditions d’entrée. Pour les Français vaccinés désirant se rendre à Bali, la quarantaine obligatoire passe de cinq à trois jours.
Après un an et demi de fermeture, l’Indonésie a récemment pris tout le monde de court en annonçant la réouverture de ses frontières aux touristes en provenance de 19 pays, dont la France. De strictes conditions d’entrée, notamment une quarantaine obligatoire une fois sur place, perdurent toutefois. Depuis quelques jours, cette quarantaine obligatoire est cependant passée de cinq à trois jours pour les Français vaccinés désirant se rendre à Bali, comme le rapporte le Bali Times.
Un autre pas vers la normalité
Les Français vaccinés – ainsi que les citoyens de 18 autres pays – sont autorisés à se rendre à Bali depuis le 13 octobre dernier. Mais malgré la réouverture des frontières de cette île paradisiaque, de strictes conditions d’entrée perdurent.
Les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de France doivent télécharger l’application de surveillance PeduliLindungi sur leur téléphone portable. Ils doivent aussi avoir une assurance maladie avec une couverture équivalente à au moins 100 000 USD et fournir une preuve de réservation d’un logement pendant leur séjour en Indonésie. Enfin, ils doivent également réaliser un test PCR 72 heures avant leur départ et se faire tester à l’arrivée ainsi qu’à l’issue de la quarantaine. Car oui, même vaccinés, les voyageurs sont contraints de respecter une période de quarantaine obligatoire.
Lors de l’annonce de la réouverture des frontières de Bali, la quarantaine était de cinq jours, mais celle-ci vient toutefois d’être réduite à trois. La règle des cinq jours continue cependant de s’appliquer toujours aux voyageurs n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin. La quarantaine est aux frais des voyageurs et doit être réalisé dans un hôtel désigné par les autorités locales.
À l’heure actuelle, l’Indonésie est classée en orange par le gouvernement français. Les voyageurs non vaccinés doivent donc produire un motif impérieux pour être en mesure de franchir les frontières du pays.
La réduction de la quarantaine obligatoire pour les Français vaccinés en voyage à Bali, en bref
Dès maintenant, tous les Français vaccinés qui désirent se rendre à Bali n’ont qu’à respecter une quarantaine de trois jours. En réduisant le temps de quarantaine obligatoire pour certaines voyageurs, l’Indonésie souhaite rendre Bali plus attractive pour les touristes. Il est toutefois à se demander si la réduction de la quarantaine aura réellement un impact sur le tourisme.