Bali a récemment levé ses strictes conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés en provenance de 23 pays, dont la France.
Depuis le début de la pandémie, l’Indonésie impose de strictes conditions d’entrée. Toutefois, le 5 mars dernier, le ministère indonésien du Tourisme a annoncé sur Twitter que les ressortissants français — ainsi que de 22 autres pays — peuvent maintenant se rendre à Bali sans avoir à observer une quarantaine obligatoire une fois sur place. Qu’est-ce que cela signifie pour les voyageurs français ? Quelles sont les conditions d’entrée pour un voyage à Bali en 2022 ? La rédaction fait le point.
Une politique de non-quarantaine pour les touristes étrangers
Jusqu’à tout récemment, tous les voyageurs ayant reçu trois doses devaient s’isoler pendant trois jours une fois sur place, alors que les voyageurs ayant reçu deux doses devaient, eux, s’isoler pendant cinq jours. Depuis le 5 mars dernier, cependant, ces strictes conditions d’entrée ont été levées pour les ressortissants de 23 pays, dont la France. « Le président Joko Widodo a accepté d’essayer une politique de non-quarantaine pour les touristes étrangers en voyage à Bali », a annoncé le ministre des Affaires maritimes et de l’Investissement, Luhut Binsar Pandjaitan.
Par conséquent, tous les ressortissants français doublement vaccinés sont maintenant exemptés d’isolement s’ils respectent certaines conditions. Ils doivent notamment présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 48 heures avant leur départ, le formulaire indonésien eHAC dûment rempli via l’application PeduliLindungi ainsi qu’un visa.
Par ailleurs, outre la présentation d’un test PCR négatif de moins de 48 heures avant le départ, d’un certificat de vaccination et du formulaire eHAC, les voyageurs sont soumis à un test de température à leur arrivée à l’aéroport. En cas de température supérieure à 37,5 degrés, les voyageurs sont soumis à un test PCR, à leurs frais.
Quant aux voyageurs ayant reçu une seule dose, ils restent contraints d’effectuer une quarantaine de cinq jours, à leurs frais, dans un hôtel désigné par les autorités locales.
Les visas de nouveau accessibles
Les visas à l’arrivée ont été suspendus il y a deux ans, quand la pandémie a frappé l’Indonésie, mais ils sont maintenant de nouveau accessibles aux voyageurs en provenance de France. Ils sont valables 30 jours et renouvelables une fois, pour 30 jours supplémentaires, et coûtent 500 000 roupies indonésiennes, soit environ 32 euros.
Pour le moment, les visas ne sont délivrés que pour les arrivées à l’aéroport de Denpasar, à Bali, comme le souligne l’ambassade de France à Jakarta. Les détenteurs de ce visa peuvent néanmoins quitter le territoire indonésien à partir de n’importe quel point de sortie.
Comment obtenir un bon plan dans les hôtels de luxe à Bali ?
Êtes-vous à la recherche d’un hôtel où dormir lors de votre séjour imminent à Bali ? En réservant votre séjour dans l’un des hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels, qui regroupe plus de 3000 hôtels de luxe à travers le monde, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale lors de votre réservation, mais vous aurez également droit à une foule d’avantages exclusifs. Certains des plus beaux hôtels de luxe de Bali proposent par ailleurs des tarifs plus qu’intéressants pour les mois à venir.
La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
- Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
- Cadeau de bienvenue et traitement VIP
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Réservation flexible
- WiFi gratuit
Nuits gratuites, petits déjeuners offerts, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.
Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.
L’assouplissement des conditions d’entrée en Indonésie, en bref
Les Français — ainsi que les ressortissants de 22 autres pays — peuvent à nouveau se rendre à Bali sans avoir à observer de quarantaine une fois sur place. Certaines conditions d’entrée, telles que l’obligation de réaliser un test PCR avant le départ, persistent toutefois.