Bien que Bali se prépare pour la réouverture imminente de ses frontières, certains voyageurs risquent d’être mécontents.
Au cours de la dernière année, le gouvernement indonésien a laissé sous-entendre à maintes reprises que Bali se préparait à la réouverture de ses frontières. Pourtant, à ce jour, aucun voyageur ne peut encore franchir les frontières de ce petit paradis terrestre. Le Bali Sun rapporte cependant que le gouvernement indonésien se prépare de façon imminente à la réouverture des frontières de Bali, bien qu’il planifie bannir la présence des backpackers.
« Nous viserons un tourisme de qualité »
Comme l’a récemment annoncé le gouvernement indonésien, Bali se prépare à la réouverture de ses frontières. Lorsque le nombre de nouveau cas quotidiens sera plus bas qu’il ne l’est actuellement et que le confinement présentement en place sera allégé, cette île paradisiaque accueillera à nouveau les voyageurs de certains pays où la situation sanitaire est sous contrôle.
« Les étapes de préparation à la réouverture de la frontière seront mises en œuvre avec certains pays sélectionnés lorsque la situation sanitaire sera sous contrôle. .Nous devons encore faire preuve de patience, même si les cas ont considérablement diminué. »
Luhut Binsar Pandjaitan, le ministre des Affaires maritimes et des investissements
Les conditions d’entrée exactes n’ont pas encore été annoncées, mais on sait que le gouvernement indonésien accordera beaucoup d’importance au traçage. Les voyageurs qui franchiront les frontières de Bali peu après sa réouverture devront donc probablement remplir de nombreux formulaires afin de permettre au gouvernement de tracer les cas contacts en cas de contamination.
Lorsqu’il a annoncé la réouverture imminente des frontières de Bali, Luhut Binsar Pandjaitan, le ministre le ministre des Affaires maritimes et des investissements, a également déclaré que Bali ne permettra pas aux backpackers de visiter l’île après la réouverture de ses frontières. « Nous viserons un tourisme de qualité à Bali, donc nous n’autoriserons pas les backpackers à entrer une fois que le plan de réouverture pour les voyageurs internationaux sera officiellement mis en place », a-t-il déclaré le 10 septembre dernier. Cependant, il n’a pas mentionné comment il entendait mettre en oeuvre cette nouvelle mesure.
La réouverture des frontières de Bali, en bref
Il est bon d’apprendre que le gouvernement indonésien envisage la réouverture des frontières de Bali. Cependant, les nouvelles conditions d’entrée annoncées par le ministre des Affaires maritimes sont surprenantes. Les backpackers seront-ils vraiment bannis de l’île ? Comme l’ont fait la Thaïlande et l’île Maurice, le gouvernement de l’Indonésie imposera peut-être une quarantaine dispendieuse dans un hôtel certifié.