Le gouvernement indonésien a récemment fait les manchettes après avoir annoncé que les backpackers ne seraient pas les bienvenus à Bali lors la réouverture des frontières de l’île.

Il y a quelque temps, le gouvernement indonésien a déclaré que les backpackers ne seraient pas autorisés à Bali lors de la réouverture des frontières l’île. Aujourd’hui, cependant, celui-ci fait marche arrière et parle d’un « malentendu », comme le rapporte The Points Guy. Selon le gouvernement indonésien, tous les voyageurs, quel que soit leur statut, seront les bienvenus à Bali lorsque l’île rouvrira ses frontières. Mais est-ce vraiment le cas ?

Tout ça n’est qu’un malentendu ?

Lorsqu’il a annoncé la réouverture imminente des frontières de Bali il y a quelques jours, Luhut Binsar Pandjaitan, le ministre le ministre des Affaires maritimes et des investissements, a déclaré que les backpackers ne seraient plus les bienvenus à Bali., car Bali viserait dès à présent un « tourisme de qualité. » Mais il semble maintenant que soit un malentendu, comme l’a expliqué le gouvernement indonésien après que l’un de ses ministres ait annoncé l’interdiction.

Bali

D’après les récentes déclarations des autorités indonésiennes, les backpackers pourront franchir les frontières de Bali lorsque celles-ci rouvriront. Luhut Binsar Pandjaitan aurait simplement voulu dire que seuls les voyageurs qui respecteront les mesures sanitaires pourront franchir les frontières de Bali. Un porte-parole du gouvernement a précisé à plusieurs reprises que tous les vacanciers internationaux pourront se rendre à Bali lorsque l’île aura rouvert ses frontières, sans toutefois mentionner la date de réouverture.

À l’origine, l’Indonésie avait prévu de rouvrir ses frontières à la fin du mois de juillet, mais le nombre croissant de cas l’en a empêché. Actuellement, les voyageurs étrangers doivent réaliser trois tests PCR et respecter une quarantaine de huit jour avant de pouvoir se rendre à Bali.

La présence de backpackers à Bali, en bref

Bali a toujours été une destination populaire pour les backpackers. Ce groupe de voyageurs représente donc une part importante pour l’industrie touristique indonésienne et, par conséquent, les recettes engendrées. C’est peut-être pourquoi le gouvernement a fait marche arrière. Il ne reste donc plus qu’à savoir à quel moment Bali rouvrira réellement ses frontières.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.