Le gouvernement autrichien vient d’annoncer que les voyageurs non vaccinés peuvent à nouveau franchir les frontières de l’Autriche et séjourner dans les hôtels du pays.
Depuis quelques semaines, de nombreux pays européens annoncent un assouplissement de leurs conditions d’entrée. Récemment, la Lituanie et la Slovénie ont notamment levé l’obligation de présenter un passe sanitaire pour franchir les frontières des deux pays. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Autriche. Le gouvernement autrichien vient d’annoncer que les voyageurs non vaccinés pouvaient maintenant franchir les frontières du pays, comme le rapporte le média germanophone Tageskarte.
Un dernier assouplissement aura lieu le 5 mars prochain
Jusqu’à tout récemment, seuls les voyageurs vaccinés ou guéris étaient en mesure de franchir les frontières de l’Autriche et de séjourner dans les hôtels du pays. Cependant, depuis le 22 février, les voyageurs non vaccinés sont maintenant en mesure de se rendre en Autriche, d’aller au restaurant ou encore de séjourner en hôtel. Ils doivent seulement présenter le résultat négatif d’un test de dépistage ou un certificat de guérison.
La seule exception à la levée des restrictions est à Vienne. Dans la capitale, seules les personnes vaccinées ou guéries peuvent accéder aux restaurants. À partir du 5 mars, toutefois, toutes les mesures devraient être levées à l’ampleur du pays.
L’industrie touristique locale place de grands espoirs dans l’allègement des conditions d’entrée. Comme l’hiver n’est pas terminé, les voyageurs peuvent encore se rendre dans les différentes stations de ski autrichiennes.
L’assouplissement des restrictions en Autriche, en bref
De plus en plus de pays européens annoncent assouplir leurs restrictions et conditions d’entrée, et ce, malgré des taux d’incidence élevés. La semaine dernière, la Norvège et le Royaume-Uni ont annoncé la levée de certaines mesures, suivies par la Lituanie et la Slovénie. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Autriche de suivre la cadence imposée par de nombreux pays de l’Union européenne. Les voyageurs non vaccinés sont à nouveau autorisés à franchir les frontières du pays, à condition de présenter le résultat négatif d’un test de dépistage à l’entrée. Il en va de même pour les séjours en hôtel. Des actualités réjouissantes.