Il sera bientôt possible de passer des vacances sans grandes restrictions en Autriche. Car à partir de mercredi 19 avril, l’obligation de quarantaine doit être modifiée.
Après une demi-année de fermeture, l’Autriche a déjà procédé il y a quelques semaines à des assouplissements importants dans le domaine de la vie publique – notamment la gastronomie, le sport, la culture et l’hôtellerie. Désormais, les Européens qui souhaitent passer leurs vacances en Autriche peuvent à nouveau entrer, pour certains, sans restrictions dans ce pays voisin très apprécié. En effet, la république alpine veut autoriser certaines entrées sans quarantaine à partir du mercredi 19 mai, comme le rapporte le média allemand le Tagesschau.
Une entrée non sans mesures pourtant
Il y a quelques mois, il était difficile d’envisager des vacances en Autriche : les nombreuses réglementations en matière d’entrée et de quarantaine et la fermeture des hôtels à des fins touristiques compliquaient largement les choses. Toutefois, après de longues mesures d’ouverture, le tourisme a actuellement des raisons de se réjouir : en effet, le gouvernement autrichien autorise désormais l’entrée de nombreux pays européens – sans aucune quarantaine. Toutefois, des mesures doivent encore être prises : la vaccination, les tests ou la convalescence doivent encore être prouvés.
« Dans de nombreux États, les chiffres de l’infection sont en baisse, nous pouvons donc mettre en place des facilités pour entrer en Autriche parallèlement aux mesures d’ouverture dans le pays. »
Le ministre autrichien de la Santé autrichien, M. Mückstein
Les vaccins sont reconnus comme preuve de vaccination s’ils ont été approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA) ou s’ils avaient passé avec succès la procédure correspondante de l’Organisation mondiale de la santé.
La quarantaine à l’entrée sera également levée pour les pays suivants :
- Suisse
- Belgique
- Bulgarie
- Danemark
- France
- Grèce
- Italie
- Portugal
- Espagne
- République tchèque
- Hongrie
- Autriche
Pour les régions présentant des variants du virus ou les zones à forte incidence, des règles plus strictes continueraient de s’appliquer. Si un test ne peut être présenté, il doit être effectué dans les 24 heures en Autriche. En outre, l’enregistrement électronique continue d’être exigé avant chaque entrée sur le territoire.
La levée de la quarantaine à l’entrée en Autriche en bref
De plus en plus de destinations de vacances populaires en Europe assouplissent actuellement les restrictions d’entrée, comme l’Italie ou la Grèce. Après l’ouverture de la vie publique, une autre bonne nouvelle nous parvient d’Autriche : à partir de mercredi, la quarantaine obligatoire à l’entrée de la république alpine sera supprimée.