L’Australie pourrait bientôt supprimer l’obligation de réaliser un test de dépistage avant le voyage pour tous les voyageurs, comme l’a annoncé le Premier ministre Scott Morrison.
Actuellement, tous les voyageurs vaccinés qui désirent se rendre en Australie doivent montrer le résultat négatif d’un test de dépistage réalisé moins de 72 heures avant le départ. Le pays souhaite toutefois alléger ses strictes conditions d’entrée, comme on peut le lire sur The Points Guy.
Des changements de règles à portée de main
Depuis le début de la pandémie, l’Australie a mené une politique sanitaire stricte et s’est isolée du monde extérieur. Le pays veut toutefois maintenant faire la promotion de son secteur touristique et accueillir les visiteurs. Par conséquent, le gouvernement australien vient d’annoncer qu’il allait davantage assouplir les conditions d’entrée. Dans un avenir proche, le ministre de la Santé devrait faire quelques annonces à ce sujet. Il devrait notamment annoncer la levée des tests que doivent réaliser les voyageurs avant de franchir les frontières de l’Australie.
Depuis le 3 mars 2022, l’Australie occidentale est à nouveau ouverte aux voyageurs présentant un schéma vaccinal complet. La quarantaine, auparavant obligatoire, a notamment été abolie. À ce jour, seule la preuve d’une vaccination et la réalisation d’un test PCR avant le départ sont obligatoires.
Le premier ministre Scott Morrison a par ailleurs annoncé un paquet d’aides de 60 millions de dollars afin de stimuler l’industrie touristique australienne et attirer les voyageurs. Ce paquet financier devrait créer de nombreux emplois sur le marché du tourisme et renforcer l’économie.
La levée possible du test PCR obligatoire pour voyager en Australie, en bref
À ce jour, on ne sait pas encore quand l’obligation de test sera levée. Il reste donc à voir si les assouplissements concernant les tests préalables à l’entrée en Australie seront réellement appliqués comme l’a annoncé le Premier ministre. Dans le passé, les règles d’entrée en Australie ont fait l’objet de nombreuses tergiversations.