Les voyageurs vaccinés peuvent à nouveau franchir les frontières de l’Australie. Certaines restrictions perdurent toutefois.
Près de deux ans après la fermeture de ses frontières, l’Australie annonce une nouvelle fois un assouplissement de ses conditions d’entrée. Les voyageurs n’ont notamment plus besoin de réaliser un test de dépistage avant leur départ, comme le rapporte Executive Traveller. Tour d’horizon des conditions d’entrée pour franchir les frontières de l’Australie.
Un schéma vaccinal complet est demandé
Les voyageurs du monde entier peuvent à nouveau franchir les frontières de l’Australie, à condition de respecter certaines restrictions à l’entrée. Tous les voyageurs de plus de douze ans et trois mois sont notamment contraints de présenter un schéma vaccinal complet.
Pour le gouvernement australien, il n’est pas nécessaire d’avoir obtenu une dose de rappel pour être considéré comme entièrement vacciné. Il ne suffit que d’avoir reçu deux doses d’un vaccin reconnu par la Australia’s Therapeutic Goods Administration (TGA) ou une dose du vaccin Janssen. Il est à noter qu’il n’existe pas d’équivalent du passe vaccinal en Australie. En fonction des États et territoires, vous devrez pouvoir fournir une preuve de vaccination pour entrer dans certains lieux et prendre les vols intérieurs.
Enfin, les personnes disposant d’un permis de séjour ou d’un visa qui ne sont pas entièrement vaccinées doivent obtenir une dérogation pour pouvoir entrer sur le territoire australien.
Les tests PCR et antigéniques ne sont plus obligatoires
Jusqu’à tout récemment, les voyageurs âgés de cinq ans et plus étaient également contraints de présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72 heures avant le vol ou d’un test antigénique authentifié effectué moins de 24 heures avant le départ. Depuis le 18 avril, cependant, cette stricte mesure n’est plus obligatoire.
Les conditions d’entrée pour voyager en Australie, en bref
Après presque deux ans de fermeture presque totale, l’Australie lève progressivement ses strictes conditions d’entrée. Depuis le 18 avril, les voyageurs n’ont notamment plus à réaliser de test de dépistage afin de franchir les frontières du pays. Il reste à voir si le gouvernement australien acceptera bientôt que les vacanciers non vaccinés puissent se rendre en Australie. Pour l’instant, aucune information à ce sujet ne véhicule.