Aruba vient d’annoncer la levée de toutes ses conditions d’entrée. Les voyageurs n’ont plus besoin de présenter quoi que ce soit pour se rendre à destination.
Aruba, petite île des Antilles néerlandaises située au large du Venezuela, est un véritable paradis terrestre. Depuis quelques jours, il est dit que la destination n’impose plus aux voyageurs de présenter une preuve de vaccination ou le résultat négatif d’un test de dépistage, comme le rapporte notamment The Points Guy. Une actualité des plus intéressantes pour les vacanciers en quête de soleil pour Pâques.
Entrée sans aucun justificatif… Ou presque
Depuis la semaine dernière, les voyageurs qui désirent se rendre à Aruba n’ont plus aucune condition d’entrée à respecter. En effet, la destination a annoncé la levée de toutes les restrictions présentement en place. Désormais, les vacanciers n’ont plus besoin de présenter aucun justificatif pour séjourner sur ce petit paradis terrestre. Les autorités ne demandent ni résultat négatif d’un test de dépistage ni preuve de vaccination. Seule l’obligation de porter un masque dans les aéroports et dans certains centres de villégiature et hôtels reste en vigueur pour le moment.
Une seule restriction persiste : tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, doivent toujours remplir une déclaration sur l’honneur sur leur état de santé (ED-Card) dans les 72 heures précédant leur arrivée à Aruba. Cette règle s’applique également aux mineurs et aux jeunes enfants.
Maintenant qu’il n’y a presque plus de conditions d’entrée sur Aruba et que les nouveaux cas de Covid-19 très graves ne représentent plus qu’une fraction de ce qu’ils étaient il y a quelques mois, la demande de voyages sur la petite île néerlandaise des Caraïbes augmente à nouveau.
La levée des conditions d’entrée à Aruba, en bref
Comme de nombreux autres pays, Aruba annonce la levée de ses conditions d’entrée afin de tenter de relancer son industrie touristique. Les vacanciers qui désirent franchir les frontières de ce petit paradis terrestre n’ont plus à présenter de preuve de vaccination ou même le résultat négatif d’un test de dépistage. Seules l’obligation de porter un masque et de remplir un formulaire de localisation des passagers restent des conditions préalables.