L’Argentine interdit aux compagnies aériennes et aux agences de voyage de vendre des billets d’avion, qu’ils soient domestiques ou internationaux. L’interdiction sera en vigueur jusqu’au mois de septembre prochain.
Le gouvernement argentin vient tout juste d’interdire la vente de billets d’avion au pays jusqu’en septembre prochain, alors que le nombre de personnes atteintes par le coronavirus ne cesse d’augmenter.
Il sera interdit de vendre des billets d’avion jusqu’en septembre
Il sera interdit aux compagnie aériennes et aux agences de voyage de vendre des billets d’avion jusqu’en septembre 2020. Par conséquent, il sera impossible pour les voyageurs de se rendre en Argentine pendant la saison estivale.
L’interdiction de la vente de billets d’avion est une nouvelle mesure mise en place par le gouvernement argentin afin de contrer la propagation du coronavirus au pays. À ce jour, l’Argentine compte près de 200 morts et 4000 cas confirmés.
Selon le président Alberto Fernandez, de nombreuses compagnies aériennes vendaient des billets vers l’Argentine à des personnes n’ayant pas d’autorisation d’entrer au pays, alors cette interdiction vise également à protéger les passagers.
La compagnie aérienne nationale Aerolineas Argentinas et sa filiale régionale Austral risquent d’être les plus touchées par cette interdiction, mais les compagnies aériennes s’attendent de recevoir de l’aide d’État au cours des prochaines semaines.
L’interdiction de la vente de billets d’avion en Argentine en bref
De nombreux pays en Amérique du Sud ont suspendu les vols internationaux, mais l’Argentine est le premier pays à interdire la vente de billets d’avion. Cette nouvelle mesure visant à contrer la propagation du coronavirus risque d’avoir un gros impact sur les finances d’Aeriolineas Argentinas, alors c’est à espérer que l’État lui apportera son soutien. Est-ce que cette mesure deviendra la norme à travers le monde ? Seul l’avenir nous le dira.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.