Après seulement deux semaines, l’Arabie Saoudite lève l’interdiction d’entrée sur son territoire imposée en raison du nouveau variant du coronavirus récemment découvert.

Le 3 janvier dernier, l’Arabie saoudite a mis fin à son interdiction d’entrée valable pour les visiteurs étrangers et a, par conséquent, rouvert ses frontières. Les avions ont été à nouveau autorisés à atterrir, mais certaines restrictions restent en vigueur, comme l’a indiqué Reuters.

Interdictions d’entrée

Comme la plupart des autres pays du monde, le gouvernement d’Arabie Saoudite a réagi à la découverte du nouveau variant du coronavirus il y a environ deux semaines en interdisant aux gens d’entrer dans le pays et de prendre l’avion. Une prolongation de l’interdiction d’une semaine supplémentaire a suivi le 28 décembre dernier. Cela devait avoir pour effet d’empêcher la nouvelle souche potentielle d’entrer dans le pays.

Jusqu’au week-end dernier, il n’était pas clair s’il y aurait une autre prolongation, mais Reuters vient de rapporter que l’interdiction d’entrée a déjà été levée dimanche dernier, soit le 3 janvier. Cela signifie que les avions peuvent atterrir à nouveau avec des passagers, car ceux-ci sont maintenant autorisés à entrer au pays.

D’autres mesures en place pour les non-citoyens

Alors que dans certains pays d’Europe, comme en Allemagne, l’interdiction de vol pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud reste en vigueur, le gouvernement d’Arabie saoudite a adopté une approche différente après seulement deux semaines et a décidé de lever l’interdiction.

Toutefois, les strictes mesures à l’entrée restent en place. Par exemple, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud et d’autres pays doivent s’isoler pendant 14 jours après leur entrée au pays. L’obligation de quarantaine s’applique également à tous les citoyens de l’UE.

Un résultat de test négatif à l’arrivée ou un test à l’aéroport après l’entrée ne peut pas suspendre cette quarantaine. Ainsi, il est toujours difficile d’entrer en Arabie saoudite. D’ailleurs, les liaisons aériennes en provenance de la zone européenne ne sont toujours pas disponibles. Il est actuellement impossible de prévoir si et quand ces activités seront reprises par la compagnie aérienne nationale Saudi Arabian Airlines et d’autres compagnies aériennes.

La levée de l’interdiction d’entrée sur le territoire de l’Arabie Saoudite en bref

Le gouvernement d’Arabie Saoudite a tenu sa parole et a ajusté les mesures après seulement deux semaines en levant l’interdiction d’entrée, mais en introduisant une quatorzaine obligatoire. En raison de cette circonstance et du manque de liaisons aériennes avec l’Arabie Saoudite, il n’est actuellement pas conseillé de se rendre au pays par avion ou par bateau.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.