En raison de la persistance du chaos aérien, le plafond de passagers acceptés à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol est provisoirement prolongé jusqu’en novembre 2022.

Fin juin, l’aéroport néerlandais d’Amsterdam Schiphol a fixé un niveau maximum de passagers pour juillet et août. La mesure est désormais prolongée jusqu’en novembre 2022, selon Business Traveller.

La limite est fixée à 67 500 passagers maximum en septembre et 69 500 en octobre

En juin 2022, l’aéroport d’Amsterdam a annoncé qu’il limiterait le nombre de passagers accueillis par jour. En juillet, seuls 67 500 voyageurs au maximum ont été autorisés chaque jour, contre désormais 72 500 en août. La raison du report de la limite de capacité en août est due à la période de pointe actuelle en termes de voyages. Mais bien que les vacances prennent fin dans un mois, le nombre de visiteurs devrait toutefois être à nouveau minimisé pour septembre et octobre. En septembre, la limite journalière annoncée est de 67 500 départs par jour et de 69 500 en octobre.

Amsterdam

En prenant une telle mesure, l’aéroport d’Amsterdam Schiphol a pour objectif de soulager à la fois le personnel sur place et les passagers qui bénéficieront d’un meilleur service. Ces derniers temps, les aéroports européens sont de plus en plus souvent en proie au chaos et aux retards en raison d’un manque et d’une absence importants de personnel. Amsterdam n’échappe pas à la règle.

« La fixation d’une limite maximale vise à assurer la sécurité des passagers et du personnel, ainsi qu’à créer un fonctionnement fiable de l’aéroport. Tous les efforts visent à réduire au maximum les conséquences pour les voyageurs. »

Un porte-parole d’Amsterdam Schiphol

Avec les vacances de la Toussaint qui succèdent à celles d’été, il faut s’attendre à une augmentation du nombre de passagers pour les deux dernières semaines d’octobre. L’aéroport d’Amsterdam Schiphol s’attend à un excédent d’environ 3 500 passagers par jour. Afin d’éviter que les voyageurs ne ratent leur vol en cas de forte fréquentation, l’aéroport rappelle une fois de plus qu’il est nécessaire d’arriver tôt à l’aéroport pendant de telles périodes.

Les mesures n’ont pas encore porté leurs fruits

Malgré les limitations de passagers en juillet, il n’a pas encore été possible d’observer une amélioration de la situation à l’aéroport de Schiphol. Cette importante plaque tournante internationale est constamment confrontée à des retards, à de longues files d’attente à l’enregistrement et à des passagers qui finissent par manquer leur vol. Certaines compagnies aériennes ont donc déjà délocalisé leurs vols de l’aéroport d’Amsterdam vers l’un des aéroports environnants afin de ne pas être confrontées à ce genre de problème.

La prolongation des limites de capacité jusqu’en novembre à l’aéroport de Schiphol, en bref

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol a prolongé le plafond quotidien de passagers acceptés sur place jusqu’en novembre 2022. Les mesures prises jusqu’à présent n’ayant pas encore eu d’effet réel, l’aéroport espère sans doute obtenir un effet positif en prolongeant ces mesures. Il reste cependant à voir comment la situation évoluera au cours du mois d’août, période de fortes affluences.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.