Compte tenu de la récente découverte de la nouvelle souche du coronavirus, plusieurs pays d’Amérique du Sud renforcent également leurs réglementations existantes en matière d’entrée touristique. Une vue d’ensemble.
En raison de l’augmentation constante du nombre d’infections et de la nouvelle souche du coronavirus – présumée plus contagieuse -, certains pays comme le Paraguay imposent une interdiction d’entrée aux visiteurs en provenance du Royaume-Uni.
Interdictions de séjour et d’entrée imposées en Amérique du Sud
À la lumière des récents développements, le président équatorien Lenín Moreno a annoncé lundi dernier à la télévision officielle de l’État un nouveau confinement, initialement valable 30 jours, accompagné d’un couvre-feu nocturne entre 22 heures et 4 heures du matin.
Juste avant cette annonce, l’Argentine, la Colombie, le Chili et le Pérou ont déclaré avoir complètement suspendu le trafic aérien avec le Royaume-Uni.
Presque simultanément, le gouvernement péruvien a annoncé la fermeture totale des zones côtières et des plages. En outre, le couvre-feu déjà en vigueur dans la capitale Lima a été prolongé.
En Uruguay, une fermeture complète des frontières a été imposée, qui, outre le trafic aérien, interdit également tout voyage par voie maritime. Les seules exceptions concernent l’aide humanitaire et le transport de marchandises.
Des règles d’entrée plus strictes en Amérique du Sud en bref
En raison de l’augmentation constante du nombre d’infections et de la nouvelle souche du coronavirus découverte au Royaume-Uni, des pays tels que le Paraguay, l’Argentine, la Colombie, le Chili et le Pérou interdisent les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni. D’ailleurs, les couvre-feux nocturnes déjà en place sont renforcés dans certaines régions d’Amérique du Sud. Des contrôles accrus sont à prévoir dans les semaines à venir.