American Airlines procède à une refonte complète de son propre réseau. La plus grande compagnie aérienne américaine supprime certaines liaisons, déplace des hubs et introduit de nouvelles lignes.

La compagnie aérienne American Airlines a annoncé le 1ᵉʳ juillet dernier qu’elle supprimait certaines lignes – y compris des liaisons vers l’Europe – en raison des effets de la crise sanitaire. Toutefois, la compagnie aérienne ne s’arrête pas là ; elle ouvre également de nouvelles lignes.

American Airlines supprime des liaisons

Le coronavirus a obligé la compagnie aérienne à réévaluer son réseau.

« American Airlines aura un réseau international beaucoup plus petit l’année prochaine, mais nous profitons de l’occasion pour faire pression sur la réinitialisation et créer un réseau qui tire parti de la force de nos nœuds stratégiques », a expliqué Vasu Raja, vice-président en charge du Revenue Management international d’American Airlines.

American Airlines a en outre annoncé que trois liaisons transatlantiques au départ des États-Unis depuis Charlotte, la Caroline du Nord et Philadelphie ainsi que cinq liaisons « peu performantes » depuis Los Angeles vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud sont annulées, notamment vers Pékin, Buenos Aires, Hong Kong et São Paulo.

Cela signifie qu’American Airlines n’assure plus que des vols long-courriers au départ de la métropole californienne vers Auckland, Londres, Sydney et Tokyo. La liste des liaisons supprimées comprend également certaines destinations de vacances fort populaires, comme Barcelone et le Maroc.

Dallas devient le hub le plus important

Avec ces changements, American Airlines affirme qu’elle positionne Dallas-Fort Worth comme le hub principal de la compagnie pour les vols vers l’Asie, tandis que Philadelphie doit devenir « la porte de l’Europe ».

Miami continue à servir de plaque tournante pour les liaisons vers les Caraïbes et l’Amérique centrale et du Sud.

De nouveaux itinéraires dans l’année à venir

« Nous évaluons toujours notre réseau sur la base de l’offre et de la demande. Si les restrictions gouvernementales changent, nous nous adapterons en conséquence », a commenté une porte-parole d’American Airlines à propos de ces mesures.

American Airlines

Outre l’annulation de nombreux vols, American Airlines prévoit également d’introduire de nouvelles liaisons l’année prochaine.

À partir de l’hiver 2021, par exemple, la compagnie aérienne prévoit de voler de Dallas à Tel-Aviv, tandis qu’en même temps, une nouvelle ligne de Seattle à Bangalore sera ouverte. Une liaison entre Seattle et Londres est également prévue pour l’été prochain. American Airlines prévoit également des vols de Seattle à Shanghai, après que la compagnie ait abandonné cette route au départ de Los Angeles.

Les plans d’American Airlines en bref

American Airlines et ses concurrents se battent toujours contre les effets de la crise sanitaire, car la situation aux États-Unis n’est pas du tout de l’histoire ancienne. Cela oblige bien sûr les compagnies aériennes à prendre des mesures drastiques et jette la confusion sur les plans pour les mois et les années à venir. Une fois la crise passée, le marché du transport aérien aux États-Unis sera probablement très différent de celui qui l’a précédé.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.