Le 737 MAX pourrait revenir dans le ciel plus tôt que prévu. Selon les médias, American Airlines souhaite utiliser à nouveau l’avion sur des vols intérieurs dès le mois de décembre de cette année.
Au cours des dernières semaines, nous avons fait état à plusieurs reprises de l’évolution constante des plans de relance du 737 MAX. Après d’innombrables vols d’essai, il était prévu que l’interdiction de vol soit levée à la fin de l’été, à la mi-novembre au plus tard. American Airlines est la toute première compagnie aérienne qui prévoit de remettre en service le 737 MAX avant même la fin de l’année, comme l’a rapporté Aerotelegraph.
Informations sur le type d’avion au moment de la réservation
Les choses se présentent à nouveau bien pour le 737 MAX, qui est presque prêt à être remis en service. Le feu vert pour les contrôles de sécurité et les vols d’essai a maintenant été donné par l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) aux États-Unis et par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).
Après qu’American Airlines ait mis hors service près de 2 000 vols prévus avec le 737 MAX entre décembre et mars, un vol quotidien avec le Boeing 737 MAX est actuellement prévu pour la semaine du 29 décembre au 4 janvier.
Depuis l’aéroport de La Guardia à New York, l’avion se rendra une fois par jour à Miami. À partir de la semaine prochaine, le 24 octobre 2020, les clients et les passagers pourront réserver des billets pour ce vol.
Avec la reprise tant attendue du 737 MAX, la compagnie aérienne doit mettre en place des mesures afin que les passagers puissent voyager en toute confiance, car le nom de Boeing et ce modèle sont désormais inévitablement associés à de la mauvaise presse. Dans la situation actuelle et tant que l’avion ne sera pas de retour dans le quotidien des passagers, la sécurité est une priorité absolue.
En plus des passagers d’American Airlines, les passagers volant avec United, Southwest, Westjet et le Tuifly allemand seront à l’avenir informés du type d’avion utilisé lors de la réservation, afin qu’ils puissent passer à une autre correspondance si nécessaire.
La remise en service du Boeing 737 MAX en bref
Le 737 MAX pourrait revenir dans le ciel plus tôt que prévu. Selon les médias, American Airlines souhaite utiliser à nouveau l’avion sur des vols intérieurs dès le mois de décembre de cette année. Pour la semaine du 29 décembre au 4 janvier, un vol par jour est actuellement prévu avec le Boeing 737 MAX. Depuis l’aéroport de La Guardia à New York, l’avion volera une fois par jour vers Miami.