All Nippon Airways (ANA) a supprimé les surcharges carburant sur les billets d’avion, ce qui rend l’échange des billets primes encore plus attrayant.
Après que Finnair et Cathay Pacific aient supprimé leurs surcharges de carburant sur les billets d’avion et les billets primes de leurs programmes de fidélité respectifs, le membre japonais de Star Alliance, All Nippon Airways, suit désormais cet exemple.
Les surcharges carburant ne sont plus applicables
Normalement, les compagnies aériennes internationales déterminent elles-mêmes les surcharges de carburant sur les billets d’avion et les billets primes dans leurs programmes de fidélité.
Dans certains pays, cependant, elles sont interdites par la loi. Mais au Japon, c’est différent. Les compagnies aériennes doivent présenter les surcharges prévues par le ministère japonais du Territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme, qui décide alors de les approuver ou non.
Alors que le ministère réglemente les surcharges des compagnies aériennes, ANA traite le sujet des surcharges de carburant de manière très transparente et en informe régulièrement les passagers sur son site web.
L’achat de billets primes est maintenant plus avantageux
Récemment, la compagnie aérienne a annoncé que les suppléments carburant pour les billets primes ne sont plus applicables sur les lignes exploitées par All Nippon Airways. Cela signifie que les billets primes peuvent être échangés à un coût bien moindre, soit pour près de 50 euros pour un vol entre l’Europe et le Japon.
La raison pour laquelle la suppression de la surcharge sur le carburant n’est intéressante que pour les collecteurs de miles est qu’ANA a ajusté le prix de base des billets en fonction de la suppression. Pour les billets primes, c’est toutefois différent.
Pour réserver un aller simple en classe affaires entre Francfort et Tokyo, un billet prime peut être acheté pour aussi peu que 71 000 miles et 100 euros. Auparavant, les taxes étaient de 150 euros pour un aller simple. Pour un vol aller-retour, l’économie est donc de 100 euros.
Toutefois, il semblerait que cette nouvelle mesure ne soit valable que pour les réservations effectuées jusqu’au 30 septembre 2020.
La suppression des surcharges carburant d’All Nippon Airways en bref
La suppression du supplément carburant pour All Nippon Airways, membre de Star Alliance, rendra encore plus attrayant l’échange de miles contre des billets primes. Toutefois, même avant cette suppression, les taxes et redevances prélevées étaient déjà dans des limites raisonnables – surtout en comparaison avec Lufthansa, où un seul vol peut facilement coûter 300 euros.