Le PDG d’Alaska Airlines a récemment annoncé que la compagnie aérienne pourrait fort probablement rejoindre l’alliance Oneworld plus tard dans l’année.

En février dernier, Alaska Airlines a annoncé son intention de rejoindre Oneworld, mais aucune date n’avait alors été annoncée. Aujourd’hui, les détails concernant la possible alliance sont plus clairs. Il semblerait qu’Alaska Airlines soit sur la voie rapide ; il y a de fortes chances que la compagnie aérienne rejoigne l’alliance Oneworld d’ici la fin de l’année.

Le PDG de la compagnie aérienne prévoit une adhésion rapide

Le PDG de la compagnie aérienne Brad Tilden a confirmé qu’Alaska Airlines pourrait être sur la voie accélérée de l’adhésion à Oneworld en raison de la crise sanitaire.

Tilden a déclaré qu’il espérait qu’une invitation officielle soit lancée très prochainement. Selon lui, une telle invitation pourrait être lancée ce mois-ci. Si tel est le cas, il pense qu’Alaska Airlines pourrait être en mesure de prendre toutes les mesures nécessaires pour devenir membre à part entière de Oneworld d’ici la fin de 2020.

La crise sanitaire a créé un sentiment d’urgence

Alaska Airlines devait initialement rejoindre l’alliance en 2021. Toutefois, la nécessité pour les compagnies aériennes de renforcer leurs partenariats stratégiques afin de mieux servir les clients dans une ère de transport aérien sans précédent semble avoir créé un sentiment d’urgence tant pour Alaska Airlines que pour Oneworld.

L’adhésion à Oneworld permettrait entre autres à Alaska Airlines de mieux collaborer avec American Airlines pour améliorer le service sur la côte ouest des États-Unis.

L’adhésion d’Alaska Airlines à Oneworld en bref

Avec l’adhésion d’Alaska Airlines à l’alliance Oneworld, les passagers et les compagnies aériennes membres de l’alliance bénéficieront de nouvelles opportunités passionnantes. Bien sûr, il reste quelques questions non résolues, notamment en ce qui concerne le programme de fidélité fort populaire et jusqu’ici polyvalent – puisque indépendant de l’alliance – Alaska Mileage Plan. Mais là où les portes se ferment, d’autres s’ouvrent.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.