Air New Zealand doit reporter d’un an le lancement de son premier vol sans escale entre la Nouvelle-Zélande et Newark.
Cette année, Air New Zealand prévoyait d’ajouter un vol sans escale d’Auckland à l’aéroport de Newark, à New York. Malheureusement, ce qui devait être l’un des vols les plus passionnants de l’année est reporté d’un an.
Le vol est reporté d’un an
Le 24 octobre 2019, Air New Zealand a annoncé le lancement d’un vol qui relierait pour la première fois Auckland à la côte Est des États-Unis. Ce vol était prévu à partir du 29 octobre 2020.
Avec ce vol direct, Air New Zealand promettait un gain de temps d’environ trois heures par rapport aux autres vols. Il était prévu avec un Boeing 787-9 et devait avoir lieu trois fois par semaine à l’avenir.
Le vol NZ2 d’Auckland à New York devait durer environ 15 heures 40 pour 14 185 kilomètres, tandis que le vol NZ1 devait durer environ 17 heures 40 pour le vol de retour. Cela signifie que les vols se seraient placés à la 5ᵉ place parmi les dix plus longs vols commerciaux au monde.
Ils avaient été intégrés dans le programme de vol comme suit :
- NZ2 | Auckland – New York | Départ : 19 h 55 – Arrivée : 17 h 35
- NZ1 | New York – Auckland | Départ : 19 h 05 – Arrivée : 6 h 35 (+2 jours)
Une configuration à trois classes avec un total de 275 sièges devait être utilisée. La classe économique devait d’ailleurs comporter une disposition des sièges offrant plus d’espace pour les jambes que d’habitude.
Malheureusement, la pandémie a détruit les plans de la compagnie aérienne. Air New Zealand reporte le vol inaugural de près d’un an : elle ne prévoit pas que cette route soit opérationnelle avant la fin de 2021.
Fin des vols traditionnels : LAX – LHR touchés
La compagnie aérienne a dû repenser ses opérations long-courrier.
La liaison entre Auckland, Los Angeles et Londres-Heathrow, qui est assurée depuis 1994, a dû être interrompue avec effet immédiat. À l’origine, la fin de cette route était prévue pour octobre 2020. Qui plus est, la compagnie aérienne a dû interrompre le vol Auckland-Buenos Aires, qu’elle avait inclus dans son programme de vols depuis 2015.
Nick Judd, responsable des réseaux, de la stratégie et des alliances d’Air New Zealand, a commenté le report comme suit
« Les restrictions de voyage imposées par le gouvernement se poursuivront pendant un certain temps et il est peu probable que la demande pour notre service Los Angeles-Londres se rétablisse avant notre suppression prévue en octobre. L’Argentine était déjà un défi avant la pandémie et nous ne nous attendons pas à ce que ce marché se rétablisse rapidement. »
Outre la suppression de deux lignes long-courrier, Air New Zealand a également annoncé l’immobilisation au sol de tous ses Boeing 777. Cela signifie que plus de la moitié de la flotte long-courrier restera au sol.
Le report du vol Auckland – New York en bref
Air New Zealand a dû repenser sa stratégie de vols. Par conséquent, il a été décidé que le vol Auckland-New York, prévu pour cette année, soit reporté de près d’un an. La compagnie aérienne a également été contrainte annuler deux autres vols long-courriers de son programme de vols et laisser tous ses Boeing 777 au sol, et ce du moins jusqu’en avril 2021.
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