La compagnie aérienne française a remporté, pour la septième année consécutive, le premier prix du Podium de la Relation Client.

Organisé par BearingPoint et Kantar TNS, le Podium de la Relation Client cherche chaque année à distinguer les compagnies aériennes les plus appréciées par les clients. Pour la septième année consécutive, c’est à nouveau la compagnie Air France qui est mise à l’honneur à travers 15 critères essentiels évalués par les clients.

Un prix décerné par les clients

Chaque année, dans le cadre du Podium de la Relation Client organisé par BearingPoint et Kanter TNS, les clients français sont amenés à se prononcer sur les meilleures entreprises au niveau des relations clients. « Ce palmarès est véritablement l’expression de la voix des clients français », détaille Air France dans un communiqué de presse.

Nouvelle classe Business d'Air France
Source de l’image : Air France

Pour chaque entreprise, les clients interrogés sont amenés à se prononcer sur 15 critères structurants de la relation client selon trois angles différents : l’exécution, le lien et l’émotion.

Cette année, pour Air France, l’évolution de l’indice de confiance des clients est marquée par des scores remarquables. 93% des clients envisagent de choisir Air France pour un futur voyage, alors que 88 % des clients considèrent qu’Air France est exemplaire dans la manière de servir ses clients. Par ailleurs, 89 % des clients considèrent que les employés d’Air France prennent plaisir à servir les clients.

Une forte adaptation à la crise sanitaire

Avec la crise sanitaire qui perdure, les compagnies aériennes souffrent d’une perte de confiance. Pourtant, la compagnie aérienne française continue à faire la différence et à se démarquer. En effet, plusieurs points permettent à Air France de se différencier des autres compagnies, reposant essentiellement sur la dimension émotionnelle, c’est-à-dire à travers la fidélisation des clients et l’écoute, et sur celle du lien, de la personnalisation de l’offre à l’accompagnement des clients.

« Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de nos clients pour cette preuve de fidélité et de confiance », se réjouit Fabien Pelous, Directeur Expérience Client d’Air France.

Le prix de la Relation Client remporté par Air France, en bref

Une fois encore, Air France remporte le Podium de la Relation Client dans le domaine du transport, et ce, malgré une pandémie qui perdure. Pour la septième année consécutive, la compagnie aérienne française a été mise à l’honneur pour la qualité de ses services, personnalisés et attentifs.

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Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

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