À compter d’aujourd’hui, le 20 août 2020, Air France repartira vers la capitale chinoise. Il s’agit de la première compagnie aérienne européenne à desservir la destination à nouveau.
En raison de la crise sanitaire, Air France a annulé tous ses vols vers les métropoles chinoises. Toutefois, alors que la situation s’améliore, la compagnie aérienne vient tout juste de reprendre ses vols internationaux et sera la première compagnie aérienne européenne à se rendre à Pékin depuis le début de la crise sanitaire.
Air France ajoute une deuxième destination chinoise
Après des mois de négociations avec les autorités chinoises, Air France annonce qu’elle retournera à Pékin. Il est à noter que la compagnie aérienne française a repris ses activités vers la Chine au début du mois de juillet ; elle opère deux vols hebdomadaires entre Paris-Charles de Gaulle et Shanghai-Pudong.
Avec ce nouveau vol hebdomadaire de Paris-Charles de Gaulle à Pékin-Capital, Air France ajoute maintenant une deuxième destination chinoise à son programme de vol.
Par contre, le vol n’est pas exactement direct. Les passagers feront escale à l’aéroport de Tianjin-Binhai et de Seoul-Incheo. L’avion décollera le lendemain de la capitale de Corée du Sud et arrivera finalement à l’aéroport de Pékin.
La France est le premier pays à relancer un vol direct vers Pékin
Il n’y a que quelque mois, la Chine était l’un des pays les plus affectés par le coronavirus. Comme pays d’origine de la pandémie, le pays asiatique avait imposé une interdiction d’entrée pour les pays étrangers.
En raison de ces mesures sévères, la Chine a pu ralentir la pandémie et n’a plus enregistré de mort depuis le milieu du mois de mai. Depuis le 8 juin 2020, le pays asiatique a donc rouvert ses frontières aux pays européens.
En conséquence, les compagnies aériennes Lufthansa, KLM, Finnair, SWISS, British Airways et Virgin Atlantic Airways ont maintenant le droit de voler entre l’Union Européenne et la Chine.
Évidemment, cela signifie que les compagnies aériennes principales de la Chine Air China, Capital Airlines, China Eastern, China Southern, Hainan Airlines, Juneyao Air et Xiamen Airlines feront également leurs retour dans les aéroports européens.
La reprise des vols vers Pékin en bref
Air France est la première compagnie aérienne européenne qui relance ses opérations aériennes vers la capitale chinoise. Même si le vol n’est pas tout à fait direct, la reprise d’un vol entre les deux capitales signifie peut-être une prochaine rapproche vers la normalité.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.