Les passagers d’Air France et KLM dont le vol aurait été annulé se verront offrir un bonus sur leurs nouvelles réservations s’ils acceptent de recevoir un crédit voyage.
Depuis le début de cette crise, Air France et KLM ont émis de nombreux remboursements aux passagers dont le vol aurait été annulé.
Afin de convaincre les passagers d’accepter des crédits voyage et d’éviter d’avoir à émettre davantage de remboursements, le groupe aérien vient de mettre sur pied un concept ingénieux : offrir un bonus de 15 % sur les crédits voyage.
Un bonus offert sur les crédits voyage
Air France et KLM ont décidé d’ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols qui ont lieu à partir du 15 mai. Les clients concernés auront le choix entre un crédit voyage ou un remboursement complet.
Si, après douze mois, les clients ayant un crédit voyage n’ont toujours pas effectué de nouvelle réservation, ils pourront être remboursés.
D’ailleurs, ce qui est intéressant dans cette nouvelle politique est qu’Air France et KLM offrent une prime de 15 % sur la valeur totale des billets achetés. Cette valeur supplémentaire sera additionnée sur les crédits voyage. Elle pourra être utilisée pour une nouvelle réservation, mais ne sera pas incluse dans le remboursement après douze mois si aucune nouvelle réservation n’a été effectuée.
Les équipes d’Air France et de KLM travaillent actuellement à la mise en œuvre technique de ce bonus sur les crédits. De plus amples informations seront communiquées dans les prochains jours.
La prime offerte par Air France et KLM en bref
La nouvelle politique de remboursement d’Air France et KLM est définitivement avantageuse pour les passagers ayant eu un vol annulé. Alors que plusieurs compagnies aériennes tentent désespérément d’offrir des crédits voyage à leurs passagers, il semble qu’Air France et KLM aient trouvé la solution pour rendre ce choix plus attrayant.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.