Air Caraïbes et Corsair ont conclu un partenariat avec Biogroup et Libheros pour que tous les passagers puissent facilement obtenir un test PCR avant de prendre l’avion.
Air Caraïbe et Corsair, deux compagnies aériennes françaises se spécialisant dans la desserte de destinations vacances, ont décidé d’agir afin de permettre à leurs passagers voyageant à destinations des Antilles et de la Réunion de facilement obtenir un rendez-vous pour effectuer un test PCR.
Les passagers peuvent réaliser des tests gratuits
Air Caraïbes et Corsair ont respectivement signé un partenariat avec les laboratoires d’analyses Biogroup et Libheros. Tous les passagers des deux compagnies aériennes peuvent ainsi maintenant passer un test PCR auprès des laboratoires et obtenir un résultat en moins de 24 heures.
Le partenariat permet aux passagers de contacter un centre d’appel ou de trouver en ligne une liste de laboratoires, afin de les orienter vers l’un des 850 laboratoires d’analyses le plus proche de leur domicile. Ce service est valide partout en France.
Les voyageurs peuvent ainsi bénéficier de la certitude de pouvoir accéder aux tests de dépistage sans prescription médicale et sans rendez-vous. Sur présentation du billet d’avion ou de la réservation, l’examen est intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie.
Le test remplace la quatorzaine
Les restrictions de déplacement vers l’Outre-mer sont encore relativement strictes. Tous les voyageurs désirant se rendre sur les territoires d’Outre-mer doivent passer un test de dépistage du coronavirus dans les 72 heures précédant leur vol pour éviter la quatorzaine obligatoire.
En présentent des résultats négatifs avant de monter dans l’avion, les voyageurs n’ont pas à s’isoler une fois sur le territoire.
Cette mesure est en place depuis le 10 juillet dernier et restera applicable jusqu’à ce que la situation s’améliore.
Les tests offerts par Air Caraïbes et Corsair
Récemment, Etihad Airways a annoncé offrir des tests PCR à domicile à tous ses passagers. En comparaison, l’offre d’Air Caraïbes et Corsair est plutôt mince, mais il s’agit tout de même d’une initiative à saluer. D’autres compagnies aériennes suivront probablement sous peu dans l’implantation de stratégies similaires visant à faciliter les déplacements des passagers.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.