Air Canada vient d’annoncer son programme de vols estival. Elle desservira une centaine de destinations, dont Paris.
La plus grande compagnie aérienne du Canada vient de publier son horaire d’été ; elle desservira près d’une centaine de destinations à travers le monde entier dès le mois prochain. Alors qu’Air Canada avait dû réduire considérablement son offre de vols au cours des derniers mois, elle annonce aujourd’hui qu’elle reprendra ses opérations cet été.
Le programme de vols d’été d’Air Canada a été annoncé
À partir du mois de juin, Air Canada s’envolera à nouveau vers l’étranger. Au total, 97 destinations seront desservies par la compagnie aérienne pendant les mois d’été, contre 220 destinations à la même époque l’année dernière.
Les 34 routes actuellement desservies par la compagnie aérienne – dont New York, Washington, Los Angeles, San Francisco, Boston et Chicago – atteindront un total de 58 routes en juin, alors que d’autres destinations seront ajoutées au programme de vols en août et en septembre.
Air Canada ajoutera entre autres plusieurs liaisons transatlantiques importantes à son programme de vols. Dès le début du mois de juin, Air Canada reliera Montréal à Paris, Bruxelles, Londres et Francfort.
Au départ de Toronto, la compagnie aérienne desservira Francfort, Londres, Zurich, Tokyo et Tel Aviv.
Au départ de Vancouver, la compagnie aérienne desservira Londres, Hong Kong, Tokyo et Séoul.
Aux États-Unis, d’autres destinations seront ajoutées au programme de vols de la compagnie aérienne dès le 22 juin, si la demande le permet.
Le programme de vols risque d’être modifié
Il n’est pas impossible qu’Air Canada réajuste son programme de vol à la mi-juin. La compagnie aérienne planifie entre autres d’ajouter plusieurs destinations européennes à son programme.
Au départ de Toronto, la compagnie aérienne aimerait desservir Munich, Lisbonne, Amsterdam, Rome et Athènes dès le mois de juillet.
Au départ de Montréal, elle aimerait desservir Athènes, Rome et Genève.
Le programme de vols d’été d’Air Canada en bref
Le programme de vols d’été de la compagnie aérienne Air Canada compte près d’une centaine de destinations réparties dans le monde entier. Ce qui est particulièrement surprenant, c’est qu’il y aura un certain nombre de liaisons intercontinentales qui seront reprises dès la mi-juin. Comme l’a confirmé la compagnie aérienne canadienne, la densité du programme de vols dépendra toutefois de la demande des passagers dans les semaines à venir, car il est toujours interdit de franchir les frontières du Canada, et ce jusqu’au 30 juin.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.