La compagnie aérienne canadienne Air Canada suspendra temporairement tous ses vols vers les États-Unis à partir du 27 avril.

Depuis plus de 80 ans, la compagnie aérienne membre de Star Alliance, Air Canada, assure des vols continus vers les États-Unis. Seul le 11 septembre 2001 est une exception, car c’est tout le trafic aérien qui avait été suspendu ce jour-là.

Toutefois, le trafic aérien d’Air Canada vers les États-Unis sera désormais complètement suspendu pendant près d’un mois, soit du 27 avril au 21 mai, afin de protéger la population canadienne de la progression rapide du coronavirus aux États-Unis.

Interruption complète d’une opération de vol déjà restreinte

Le gouvernement du Canada prolonge la restriction du trafic frontalier de 30 jours. Par conséquent, Air Canada suspendra tous ses vols vers les États-Unis à partir du 27 avril.

Les derniers vols commerciaux entre les deux pays auront donc lieu le dimanche 26 avril. Jusqu’à présent, cette décision restera en vigueur jusqu’au 21 mai 2020, mais les vols pourraient continuer à être suspendus si les gouvernements s’accordent sur de nouvelles restrictions.

Depuis le 16 mars dernier, la compagnie aérienne a dû réduire ses opérations de vol de 90 %. Maintenant que le trafic aérien international a presque complètement cessé, la compagnie aérienne ne se concentre plus que sur les vols de retour pour rapatrier les citoyens canadiens.

Le 21 mars dernier, les États-Unis et le Canada ont annoncé les premières restrictions de voyage entre les deux pays voisins. Depuis lors, Air Canada a réduit considérablement le nombre de vols vers les États-Unis.

Seules 11 des 53 destinations aux États-Unis sont encore desservies à partir de Calgary, Montréal et Toronto.

Jusqu’à l’arrêt complet du trafic aérien entre le Canada et les États-Unis, la compagnie aérienne souhaite garantir au plus grand nombre possible de Canadiens un voyage de retour sans encombre.

Il est à noter que la compagnie aérienne annule les frais de modification de date pour les passagers ayant réservé des billets d’avions pendant cette période. Les passagers devraient donc pouvoir reprogrammer leur voyage sans frais supplémentaires.

L’arrêt complet de tous les vols d’Air Canada vers les États-Unis en bref

Suite à un accord entre les deux pays visant à prolonger les mesures de restrictions d’entrée, Air Canada suspend tous ses vols entre le Canada et les États-Unis. Il faut espérer que les États-Unis et le Canada parviendront à maîtriser la propagation du virus le plus rapidement possible, afin que les restrictions de voyage soient rapidement assouplies.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.