Pour l’été 2023, Air France annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne vers la Tanzanie, ainsi que la multiplication de ses vols entre Paris, Zanzibar, Nairobi et Antananarivo.
Air France s’est décidée à accélérer son offre à destination de l’Afrique de l’Est. En effet, entre avril et octobre 2023, davantage d’avions décolleront de Paris pour la Tanzanie, le Kenya et Madagascar. De plus, une nouvelle ligne sera proposée entre Paris et Dar Es Salam, également en Tanzanie.
Plus de vols vers l’Afrique de l’Est
La compagnie aérienne Air France l’a annoncé dans un communiqué de presse datant du 28 novembre dernier : son programme été 2023 sera marqué par l’Afrique de l’Est. En effet, la compagnie déclare qu’elle inaugurera en juin 2023 une nouvelle ligne au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Dar Es Salam en Tanzanie, en continuation de Zanzibar.
La liaison tournera à un rythme de trois vols hebdomadaires. Les avions décolleront de Paris-Charles de Gaulle à 10 h 20 les lundis, mercredis et samedis et arriveront à Zanzibar à 20 h 15, le même jour. Ils repartiront ensuite pour Zanzibar à 21 h 45 et se poseront à Dar Es Salam à 22 h 20. Dans le sens inverse, les avions quitteront Dar Es Salam à 23 h 50 les lundis, mercredis et samedis et arriveront à Paris-Charles de Gaulle à 7 h 55 le lendemain.
Air France soutient la création de cette nouvelle ligne par ses caractéristiques de destination touristique d’avenir. En effet, l’ancien village de pêcheurs de Dar Es Salam est devenu en quelques décennies l’un des principaux ports d’Afrique de l’Est et la plus grande ville de Tanzanie. L’art et la gastronomie y sont largement représentés et la ville une porte d’entrée de choix vers les paysages idylliques de la Tanzanie.
D’autres nouvelles lignes
En parallèle, Air France augmentera son offre hebdomadaire vers Zanzibar, passant de deux à trois vols par semaine entre avril et octobre 2023. De plus, à partir de juin 2023, Nairobi au Kenya profitera d’une desserte directe dans les deux sens de voyage. Un vol par jour ralliera la capitale kényane à Paris contre six vols par semaine actuellement. La compagnie ne cesse pas de nous surprendre ici et augmentera également son offre entre Paris et Antananarivo sur l’île de Madagascar. Cinq vols hebdomadaires seront à présent opérés contre quatre auparavant.
Enfin, Air France inaugurera le 12 décembre prochain sa nouvelle liaison entre Paris et New York Newark et reprendra dès le 9 janvier ses vols entre Paris et Hong Kong à un rythme de trois vols hebdomadaires.
Air France augmente son offre de vols vers l’Afrique de l’Est, en bref
La compagnie aérienne française a annoncé récemment son programme pour l’été 2023. Entre avril et octobre prochain, une nouvelle ligne ouvrira entre Paris et Dar Es Salam en Tanzanie. De plus, les vols hebdomadaires entre Paris, Zanzibar, Nairobi et Antananarivo augmenteront. Ce développement de l’offre aérienne vers l’Afrique de l’Est s’accompagne également de l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Paris et New York Newark, ainsi que la reprise des vols hebdomadaires entre Paris et Hong Kong. De quoi vous donner des idées pour un prochain voyage, non ?