Afin de limiter la propagation du coronavirus, l’aéroport international de Vienne propose désormais des tests de dépistage aux passagers.
De plus en plus de mesures sont prises dans la lutte contre le coronavirus. Cette semaine, après avoir introduit des masques obligatoires, l’aéroport international de Vienne va plus loin : des tests de dépistage sont maintenant proposés à tous les passagers.
Des avantages et des inconvénients
Les tests sont proposés à l’aéroport international de Vienne depuis le lundi 4 mai et peuvent être utilisés par les passagers à l’arrivée et au départ.
Ce test permet entre autres de contourner la quatorzaine obligatoire une fois sur le territoire autrichien, puisque les tests donnent les résultats en deux à trois heures.
Malheureusement, il faut payer pour faire le test : il coûte 190 euros.
Ces tests pourraient être un moyen de contrer le coronavirus tout en continuant à voyager. Il est évident que le port obligatoire de masques, qui est désormais obligatoire pour de nombreuses compagnies aériennes, ne sera pas suffisant bien longtemps.
Les tests à l’aéroport international de Vienne en bref
Puisque l’Autriche a commencé à déployer ses mesures de déconfinement, il est important que l’aéroport international de Vienne présente des mesures pour éviter la propagation du coronavirus. Outre l’utilisation obligatoire de masques, le contrôle des passagers à l’aéroport s’inscrit désormais dans cette logique, même si l’on peut douter qu’il puisse réduire, voire éliminer, les restrictions imposées par la pandémie.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.