Le deuxième aéroport de France se prépare à la reprise progressive du trafic aérien. Des mesures d’hygiène strictes seront mises en place afin d’assurer la sécurité de tous les passagers et du personnel de Nice-Côte d’Azur.

Le 8 mai dernier, l’aéroport Nice-Côte d’Azur a présenté son plan sanitaire en prévision de la reprise progressive des activités des compagnies aériennes. Le deuxième plus grand aéroport de France désire s’assurer que tous les voyageurs seront en sécurité lors de leurs déplacements.

De nombreuses mesures d’hygiène

Tout comme l’aéroport Lille-Lesquin, l’aéroport Nice-Côte d’Azur vient de dévoiler son plan d’action pour se préparer au plan de déconfinement national le 11 mai prochain.

Plusieurs mesures répondant aux recommandations des diverses autorités de santé nationales ont été mises en place afin d’assurer que le risque de la propagation du coronavirus sera réduit au minimum au sein de l’établissement.

L’aéroport a entre autres mis en place un robot virucide, des équipes de désinfection, des bornes de distribution automatique de gel hydroalcoolique et une règlementation concernant le port obligatoire du masque.

Mesures d'hygiène à bord des avions

Le robot en question émet une lumière ultra-violette, éliminant ainsi « quasiment 100 % des bactéries et du virus présents dans l’air et sur les surfaces ».

Qui plus est, il y a maintenant des purificateurs d’air et de surface dans tout l’aéroport. Le principe « repose sur une technologie unique et brevetée qui ne représente aucun risque pour la santé. Le fonctionnement en continu du dispositif permettra de garantir des espaces assainis de façon permanente. »

Le port du masque obligatoire

Enfin, conformément aux obligations légales applicables dans les Transports, l’aéroport rappelle que le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers qui pénétreront dans l’aéroport.

Le personnel est également assujetti à cette nouvelle mesure ; tous les employés devront porter un masque à compter du 11 mai prochain.

Les mesures de l’aéroport Nice-Côte d’Azur en bref

Contrairement à plusieurs autres aéroports français, l’aéroport Nice-Côte d’Azur est resté ouvert au cours des derniers mois. Toutefois, maintenant que le déconfinement s’apprête à commencer et que le trafic aérien s’apprête à reprendre, l’aéroport doit mettre en place des mesures d’hygiène strictes afin que tous les passagers se sentent en sécurité, et ce même lorsque l’établissement sera plein.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.