Le transporteur national russe Aeroflot recevra prochainement son premier Airbus A350-900, dont le membre de SkyTeam a commandé 15 exemplaires au constructeur aéronautique européen. La commande totale devrait être achevée d’ici 2023.
On a appris qu’Aeroflot présenterait également une nouvelle Classe Affaires avec l’introduction en bourse du premier A350. Toutefois, à ce jour, il y a eu un manque considérable de détails sur le nouveau produit en vol. Aujourd’hui, toutefois, la compagnie aérienne a examiné de plus près le nouveau produit en vol de sa classe de voyage la plus élevée.
Du siège incliné en classe affaires à sa propre suite
Auparavant, la nouvelle classe Affaires d’Aeroflot n’était connue que dans une configuration 1-2-1 sur l’Airbus A350, car une carte maritime officielle avait déjà été téléchargée du dernier jet russe.
Cela n’a fait que faire mijoter la rumeur, après quoi il y a eu des spéculations sauvages sur les sièges qui seraient utilisés. Après tout, les avions long-courriers actuels d’Aeroflot n’offrent que des produits de classe affaires en configuration 2-2-2-2. Par exemple, dans les Airbus A330 désuets de la compagnie aérienne, les sièges actuellement installés en classe affaires ne peuvent pas être réglés sur des lits complètement plats. Les 15 A350 déjà commandés en 2007 remplaceront progressivement les A330. Les A350-900 seront non seulement nettement plus performants que leurs aînés, mais seront également équipés d’un produit Business Class ultra-moderne et exclusif, comme l’illustre désormais Aeroflot en images.
Le dernier produit embarqué dans la classe de voyage la plus élevée de la compagnie nationale russe est une véritable suite avec des portes verrouillables et un accès direct à l’allée dans chaque cas. Le nouveau produit rappelle les populaires QSuites de Qatar Airways ou les nouvelles Club Suites de British Airways. Mais les nouvelles Business Class Suites d’Aeroflot se rapprochent des Delta One Suites, qui sont également tout à fait nouvelles. Aeroflot a installé un total de 28 sièges dans la classe Affaires de l’A350.
En outre, il y aura un bar en libre-service à bord de l’Airbus, où les passagers pourront acheter des snacks et des boissons. Ceci aussi est déjà disponible sous une forme ou une autre auprès d’autres compagnies aériennes renommées.
Les classes Premium Economy et Economy ont été révisées.
Mais ce n’est pas seulement la classe affaires qui sera un produit complètement nouveau : De plus, les classes Premium Economy et Economy normale ont évidemment été retravaillées en vue des photos.
La Premium Economy sera installée à bord de l’A350 en configuration 2-4-2 avec un total de 24 sièges.
La classe économique normale, par contre, se présente dans une configuration 3-3-3-3 typique pour ce type d’avion.
Les premières lignes de l’A350 ont été définies
En attendant, les premières lignes qu’Aeroflot desservira avec l’Airbus A350-900 à partir du printemps prochain sont également connues comme suit :
- New York, à partir du 29 mars 2020
- Pékin, à partir du 1er mai 2020
- Séoul, à partir du 1er juin 2020
- Miami, à partir du 2 juin 2020
Bien entendu, ces dates et itinéraires ne sont pas figés et peuvent être modifiés à la discrétion de la compagnie aérienne. Donc, si vous prévoyez de faire voler l’A350 d’Aeroflot sur l’une de ces routes, vous devriez jeter un coup d’oeil à la Seatmap et à l’avion que vous avez indiqué lors de votre réservation. Mais même ceci n’est pas une garantie pour le plus récent jet des Russes.
Conclusion sur l’A350 d’Aeroflot
Avec la présentation de la Business Class, qu’Aeroflot installera sur ses Airbus A350, la compagnie aérienne aura certainement laissé pas mal d’étonnés. Déjà lorsque la configuration 1-2-1 a été connue, il était clair qu’il s’agissait d’un produit moderne, mais au moins ils s’attendaient à de véritables suites. Aeroflot est généralement considérée comme une compagnie aérienne solide et de qualité, mais elle est souvent sous-estimée. Avec l’A350, la compagnie aérienne peut une fois de plus prouver sa qualité.