Le programme Accor Plus, extrêmement populaire dans la région Asie-Pacifique, sera bientôt lancé en Europe.
Accor Plus, le programme de fidélité payant de la chaîne hôtelière française Accor sur le marché de l’Asie-Pacifique, devrait être introduit sur le marché européen dans un avenir proche, comme le rapporte Point Hacks. Vous ne le connaissez pas encore ? Découvrez ce qu’est Accor Plus, quels sont les avantages d’une adhésion et pourquoi les avantages accordés en Europe seront différents de ceux de la région Asie-Pacifique.
Qu’est-ce que Accor Plus ?
Ce programme jouit, non sans raison, d’une grande popularité dans la région Asie-Pacifique, car la valeur ajoutée offerte en tant que membre est, dans la plupart des cas, très bonne. Parmi les avantages que l’on obtient en devenant membre payant, on peut citer les suivants :
- 50 % de réduction sur les dépenses dans 1 400 hôtels-restaurants participants dans 20 pays (indépendamment du séjour)
- Jusqu’à deux nuits gratuites par an (en fonction de la formule réservée).
- Jusqu’à 50 % de réduction sur les nuitées via Red Hot Rooms (offres changeant tous les mois)
- Packs d’avantages spéciaux lors des séjours (surclassements, petit déjeuner ou cocktails gratuits, un dîner, etc.)
- Statut Accor ALL Silver
- 10 % de réduction sur le tarif normal des chambres
Pour les voyageurs qui se déplacent souvent en Asie, il peut déjà être intéressant de devenir membre d’Accor Plus, car il est possible d’acheter les forfaits locaux même en résidant à l’étranger. L’un des plus lucratifs disponibles sur le marché Asie-Pacifique est probablement de souscrire à l’adhésion Accor Plus Explorer Plus en Indonésie pour 4 100 000 rupiahs, soit l’équivalent de 260 euros par an, et de bénéficier de tous les avantages mentionnés ci-dessus, y compris deux nuits gratuites.
Accor Plus bientôt en Europe ?
Alors qu’il existe déjà une possibilité de se procurer une carte Ibis Business et ainsi divers avantages dans le programme Accor Live Limitless comme un statut Gold, Accor Plus serait probablement beaucoup plus lucratif. Il ressort d’une interview avec Mehdi Hemici, Chief Loyalty & Parterships Officer chez Accor, que le programme Accor Plus pourra bientôt être utilisé en Europe, mais avec des avantages différents.
Cela s’explique par le fait que le marché européen est très différent du marché asiatique. Mehdi Hemici précise par exemple clairement que 50 % de réduction sur les repas au restaurant ne feront pas partie des avantages en Europe, car cela ne serait pas rentable. De manière générale, les avantages doivent répondre aux exigences et au profil des voyageurs européens et être adaptés à ces derniers. Mais même s’ils se distinguent des avantages très forts du marché Asie-Pacifique, le chef du programme de fidélisation assure que les avantages offerts en Europe sauront également nous séduire.
L’introduction d’Accor Plus en Europe, en bref
Selon l’annonce faite par Mehdi Hemici, Chief Loyalty & Partnership Officer chez Accor, le programme de fidélité payante Accor Plus, qui n’existe pour l’instant que dans la région Asie-Pacifique, devrait bientôt arriver en Europe et donc être disponible en France. Même s’il a déjà été annoncé que les avantages européens seront différents de ceux proposés ailleurs, ils donnent un avant-goût de ce qui pourrait bientôt attendre les voyageurs en Europe.