La chaîne hôtelière internationale Accor, en partenariat avec Visa et BNP Paribas, lancera de nouvelles cartes bancaires en février 2021.
Bien que le lancement ait été retardé de plusieurs mois en raison de la pandémie, la société hôtelière Accor s’apprête enfin à lancer sa nouvelle carte bancaire en France. « Associée à l’un des meilleurs programmes de fidélité du secteur, la carte permettra de gagner des points dès le premier euro dépensé, d’accéder à un statut supérieur plus rapidement, de bénéficier de moments privilégiés dans les hôtels du Groupe », a mentionné BNP Paribas dans un communiqué de presse publié le 22 octobre dernier. Une vue d’ensemble.
Trois cartes bancaires pour trois groupes cibles différents
Un soupir de soulagement pour Accor. Après que le lancement presque imminent des toutes nouvelles cartes Accor en France ait été reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie, le lancement pour février 2021 semble enfin être officiel.
Accor lancera au total trois cartes bancaires dans quelques mois, chacune d’entre elles s’adressant à un groupe cible sélectionné.
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Il ne sera pas nécessaire d’ouvrir un nouveau compte bancaire ou de changer de banque pour obtenir les cartes. Selon la déclaration de la chaîne, « les cartes seront obtenues en quelques minutes, une fois l’association avec le compte courant effectuée. »
« Ce partenariat avec BNP Paribas concrétise l’un des piliers de notre stratégie de fidélisation. Le lancement de la carte de paiement ALL, outil innovant et ambitieux, est une étape clé du déploiement de notre programme de fidélité qui rassemble déjà près de 70 millions de membres. Nous allons être en mesure de leur offrir de nouveaux services, toujours plus généreux et originaux, et accélérerons ainsi la diversification des sources de revenus du Groupe. En combinant les expertises de deux leaders européens, aux savoir-faire complémentaires, nous avons l’ambition d’attirer toujours plus de clients fidèles et de multiplier le déploiement de nouvelles offres pour créer un écosystème unique dans le monde du voyage et des loisirs », a mentionné Sébastien Bazin, le Président-Directeur Général de Accor.
À l’heure actuelle, on ne sait pas encore très bien quels sont les avantages et les bénéfices spécifiques associés à chacune des cartes et à leur prix respectif.
« Le marché de la carte des paiements est en pleine transformation notamment en Europe, tant sur le plan fonctionnel que technologique. Il est aujourd’hui l’un des leviers majeurs pour enrichir l’expérience client et proposer des services ou des offres à plus forte valeur ajoutée. À ce titre, en tant que groupe bancaire européen nous continuons d’innover en matière de solutions de paiements pour accompagner les clients dans leurs usages ou leurs ambitions. Ainsi, nous sommes très heureux de participer aux côtés d’Accor, à cette avancée majeure de l’expérience client dans l’univers de l’hôtellerie internationale », a mentionné Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas.
Le lancement des nouvelles cartes bancaires de Accor et BNP Paribas
La chaîne hôtelière Accor lancera au total trois cartes bancaires en quelques mois seulement, et chacune d’entre elles s’adressera à un groupe cible bien précis. En partenariat avec Visa et BNP Paribas, le lancement devrait avoir lieu en février de l’année prochaine. Nous devons encore attendre un certain temps pour les détails concrets, car Accor reste discret : « La carte et tous les avantages qu’elle offre seront dévoilés au début de l’année prochaine. »